L'affaire Spider-Man aura rythmé la fin de la période estivale (et gâché les barbecues de nos amis aoutiens, s'exprimant avec stupeur "hein, quoi" à l'annonce de cette terrible nouvelle, en enfournant une merguez bien grasse dans un savoureux pain brioché), et, tandis que se forme un nouveau statu quo à définir pour Sony et Disney, les discussions semblent pour le moment s'être arrêtées entre les deux béligérants. L'antenne Variety rapporte les propos du président de Sony Pictures, Tony Vinciquerra, qui explique que le temps n'est plus aux négociations.
Le bonhomme explique que la marque
Spider-Man se portait déjà bien avant
Marvel Studios et devrait continuer de bien se porter en dehors de l'appareil créatif développé par
Kevin Feige. Avec
Venom 2,
Morbius et "cinq ou six" séries télévisées dans les cartons pour développer la toile de cet univers,
Vinciquerra assure sa confiance aux artistes pour continuer de développer le Tisseur loin des pérégrinations cosmiques du
MCU.
Pour le moment, le président de Sony Pictures a aussi affirmé qu'il n'était pas dans les intentions de la compagnie de lancer leur propre plateforme de streaming pour le moment, ni de choisir un champion dans la guerre à venir. Contrairement à certaines rumeurs, Vinciquerra affirme en outre que l'entreprise n'est pas à vendre - faisant taire les fantasmes corporatistes de certains fans obtus qui espéraient que Disney rachèterait bêtement et simplement cette partie du groupe japonais.
Pour l'heure, il faudra donc s'attendre à voir
Tom Holland débarquer dans un
Venom 2 actuellement en pré-production. "
La vie est longue", cela étant, comme l'explique le président de
Sony Pictures, et il ne serait pas impossible qu'un nouvel accord soit possible à terme, avec un autre Tisseur et un autre partage des coûts et profits.