Tandis qu'Avengers : Endgame se hisse, de semaines en semaines, vers le titre de film le plus rentable de l'histoire du cinéma, Marvel Studios a d'ores et déjà embrayé sur la suite de sa sempiternelle saga avec la promo' de Spider-Man : Far From Home. Le bruit médiatique du second film de Jon Watts et sa place dans le calendrier des sorties sont actuellement analysés par les observateurs de BoxOfficePro, spécialistes dans l'étude du marché des long-métrages et leurs farandoles de millions.
Après
avoir vu juste à de nombreuses reprises, les prévisionnistes annoncent que cette seconde aventure du Tisseur sous l'emblème de
Marvel Studios devrait démarrer à un score de 90 à 120 millions sur son weekend d'ouverture, et 190 à 230 millions sur ses six premiers jours.
Ce joli chiffre repose sur toute une série de données - l'appétit gargantuesque des spectateurs chinois
pour les films de super-héros dernièrement, la rampe de lancement
Endgame, qui sert déjà d'immense
trailer au retour d'un
Peter Parker orphelin, et les sondages réalisés par
Trailer Impact, qui estiment que la bande-annonce a déjà convaincu une bonne partie du public potentiel.
Comme souvent, ces données, relatives, sont à mettre au conditionnel. Elles permettent toutefois de rassurer les investisseurs de
Disney et d'estimer le besoin ou non d'accélérer la campagne de promo' - à l'heure actuelle, l'angle des origines lointaines de
Mysterio semblent être l'argument principal
mis en avant par ce nouveau film, en plus de jouer sur l'habituel capital sympathie de
Tom Holland, actuellement en pleine tournée de communication.
Spider-Man : Far From Home est prévu pour le 3 juillet prochain.