Nous avions été prévenus, la seconde bande-annonce de Spider-Man : Far From Home, prochain Marvel Studios toujours produit avec Sony Pictures, est arrivée aujourd'hui sur la toile. Une date qui coïncide avec la levée du "spoiler ban" d'Avengers : Endgame, et vous le comprendrez aisément en regardant ledit trailer.
Si la première bande-annonce de Spider-Man : Far From Home nous présentait le contexte général du film - à savoir, un voyage scolaire en Europe pour Peter Parker et ses camarades de classe perturbé par quelques élémentals et un certain Mysterio (Jake Gyllenhaal), le nouveau trailer aborde de façon plus frontales quelque sujet épineux.
En effet, passé l'avertissement de Tom Holland, on retrouve un Peter Parker qui a bien du mal à se défaire de la mort de Tony Stark, survenue au cours de l'affrontement contre Thanos dans le film des frères Russo. Mais plus intéressant, c'est que Mysterio déclare venir d'une autre Terre - ouvrant potentiellement les portes du Multivers au sein du MCU, à moins que le maître des illusions ne tente simplement un gros coup de bluff. Qu'en pensez-vous ?
?? ATTENTION SPOILERS ??
— Sony Pictures France (@SonyPicturesFr) 6 mai 2019
Après Avengers : Endgame, Spider-Man est de retour.
Découvrez la nouvelle bande-annonce de #SpiderManFarFromHome, le 3 juillet au cinéma. pic.twitter.com/xDtVWLM8RE
Spider-Man : Far From Home est attendu dans nos salles pour le 3 juillet 2019.
13 Mai 2019
nirvanacal@Arkham38: alors tu ne comprends pas le principe des comics qui est justement que, malgré le fait qu on sait qu il existe les avengers, les xmen et les 4F,on admet que dans son aventure, Spiderman soit seul et que ça soit une aventure qui lui est propre, avec son ambiance et sa propre logique.Du coup tout les films ont le même ton, la même ambiance.
Je comprends parfaitement ce que dit Bridefox:le probleme du mcu et de ses films solos, c'est qu'ils n'en sont pas,ou plus. On ne peut plus voir aucun de ces films sans avoir vu les autres, sans qu'il se suffise à lui même.... Comme dans les comics en fait,ou on peut lire une aventure de l'homme araignée sans avoir eu besoin de tout suivre avant dans les autres séries (ça c est réservé aux cross overs).
07 Mai 2019
NpB I AsgardienSinon je pense que le problème n'est pas que marvel studio face du crossover, ils sont excellent la dedans et ont parfaitement compris comment lier tous leurs films et continuer à susciter toujours plus de hype. Et honnêtement je ne leur demande rien de plus que de me faire rêver perso ! Je prends marvel studio pour une série de comics perso.
Le souci, c'est que toutes les autres franchises essaye de faire la même choses sans en être capable. DC, Hellboy, Dark univers, godzilla. Ils sont tous attiré par ce qu'à fait marvel alors que justement notre plaisir (le mien) était de voir des films indépendant, mieux construit, avec plus de liberté.
Perso je dit vive Marvel Studio, et les autres, caché l'affaire et retourner à des projets avec plus de cachet... Joker ? ;)
07 Mai 2019
NpB I AsgardienCe Spider-Man me Hype de plus en plus !!
07 Mai 2019
nasrobyMoi je partage l'avis d'Arkham et Mizote. C'est justement le fait que ce soit "la première grande série cinématographique" qui fait justement son succès.
Après, on aime ou on aime pas, personnellement, j'adore, même si les films sont de qualité variable. On s'attache aux personnages et l'attente du rendez-vous (plus grande que sur une série) doit jouer aussi sur le box-office.
07 Mai 2019
EikodoOh oui du coup n’étant pas fada de la tonalité de coming home, le scénario de celui ci pique mon intérêt ( j'ai toujours du mal avec l'ambiance visuel proposer mais pourquoi pas après tout , il y'a déjà eu 5 film sur le meme ton avant.)
07 Mai 2019
Bridefox@Arkham38 : Je ne dis pas d'enlever les liens mais d'en faire un peu moins.
Je trouve au contraire que cette vision est relativement éloigné de celle des comics.
Le ton et l'identité visuelle d'un Batman change en fonction des auteurs, de l'histoire et reste éloigné de celle d'un personnage comme Flash par exemple. Ca n'empeche pas de les réunir dans un comics JL avec une identité encore différente.
Là on colle le prisme du MCU a chaque personnage, chaque film, chaque scénario. Et Surtout le fil rouge qui était relativement mineur en phase 1 devient presque la base du scénario de tous les films.
C'est peut-être original mais ce n'est pas/plus du cinéma pour moi.
Il y avait un aspect jouissif à voir que Marvel n'hésitait pas à utiliser tous les personnages à sa disposition partout et tout le temps, mais malheureusement cela ne s'avère pas souvent bénéfique. Pour des crossovers à la Civil War ok, mais adaptez nous aussi les sagas solo des héros !
07 Mai 2019
miizote@Bridefox
j'ai le même ressentit que arkham38 ...
mais je comprends le tiens
il est vrai que seul iron man 1 et les guardiens 1
(voir doc strange) peuvent fonctionner en film "unique"
le MCU est plus un crossover géant que des univers solo qui se rejoignent
moi ça me plait et c'est plutôt risqué au départ car le moindre film-flop
peut faire sombrer l'ensemble
07 Mai 2019
arkham38@ bridefox : tiens, c'est exactement ce que j'aime dans le MCU et que je trouve fondamentalement original ;-) Pour ma part, je trouve que c'est cela qui créé le charme de cet univers (et pas que pour des raisons commerciales). On retrouve ainsi le cotés sérielle et partagé propre à l'univers actuel des Comics. Et c'est peut être bien cette spécificité qui fait la popularité du MCU.
07 Mai 2019
BridefoxJe trouve un peu dommage que les films du MCU soient autant liés les uns aux autres.
Je comprend pourquoi ils le font d'un point de vue purement commercial cela permet de maximiser les entrées.
Mais du coup je trouve que l'on a jamais un film qui se suffit à lui même. Là j'ai l'impression de voir une suite à Avengers Endgame centré sur Spiderman, plutôt qu'un film sur Spiderman.
Là on est vraiment dans le concept de serie cinématographique et ça nuit quand même à la qualité des films.
Pour le multivers, ça sent quand même la bonne combine pour rapatrier les cousins de la Fox au MCU.
07 Mai 2019
JadowMystério qui vient d'une autre Terre : "Vous avez eu ma curiosité, maintenant vous avez toute mon attention".
07 Mai 2019
AphelionPlot twist: Peter Parker deviendra le prochain Iron Man, et Miles Morales arrive d'un univers parallèle pour être le nouveau Spiderman.
06 Mai 2019
Hannibal@Cap'n Cook le snap n'est pas aléatoire, Thanos le dit dans Infinity War, 50% oui, mais 1 riche sur 2 et un 1 pauvre sur 2
06 Mai 2019
Manu@cap'n cook : ah mais je ne voyais pas ça comme une critique. Juste que scénaristiquement ce snap a quand même vachement bien fait les choses
06 Mai 2019
Fett'sSonI'll be there!
06 Mai 2019
MalandreOk ce trailer m'a rendu curieux.
06 Mai 2019
Kamehwabunga@Manu
Et j'en suis tout à fait conscient aussi depuis la fin d'Infinity War.
Mais là ce que je trouve "drôle" c'est que tout le monde se retrouve en nouvelle année, voyage scolaire et tout, normal quoi.
Mais je suis le premier a pardonner presque tout au MCU donc ce n'est pas une critique hein.
06 Mai 2019
VagrantLe snap de ses camarades est totalement possible, déjà le hasard n'existe pas véritablement, il y'a forcément trucs qui paraissent dingue qui en ressorte régulièrement.
Il est tout à fait possible de faire 10 lancer de dès d'affilé qui tombe sur 6 si on le lance un million de fois.
De la même manière, dans endgame on voit que hawkeye perd toute sa famille, tony stark lui conserve tout son entourage (pepper et happy), ou encore les gardiens de la galaxy qui disparaissaient tous sauf rocket...
Concernant le multivers, je pense quand même que c'est du bullshit inventé par mysterio.
Sinon le gap des 5 ans va peu être permettre d'apporter Gwen stacy et harry osborn dans l'univers de spidey et justifié leur absence avant.
06 Mai 2019
arkham38"Mysterio déclare venir d'une autre Terre" ... Mmmm, il me semble que l'idée d'un Mysterio qui passe d'une terre à une autre a déjà été utilisé dans les comics ... et a conduit à une rencontre improbable ! L'introduction d'un nouveau héro ?
06 Mai 2019
SlyRCap'n Cook, Bzerath, pas toute sa classe, si c'est comme en France une classe c'est 25/30 élèves.
Peter à un cercle d' "amis" de 8 élèves dans Homecoming, + 4 autres camarades avec qui il a des interactions, donc on va dire 12 sur une classe de 30.
Liz Toomes, Michelle Jones, Ned Leeds, Flash Thompson, Betty Brant, Abraham Brown, Cindy Moon, Sally Avril, Tiny McKeever, Jason Ionello, Charles Murphy, et Seymour O'Reilly.
On zappe Liz Toomes puisqu'elle déménage à la fin de Homecoming.
Sur les 11 élèves restants, 6 sont visibles dans le bus au début de Infinity War, un détail certes, mais ils étaient là.
Sur les 6 visibles dans Infinity War, seul Ned est au casting de Far From Home, où il est accompagné de Betty, Flash et Michelle (qu'on voyait pas dans le bus, mais cela veut pas dire qu'ils y étaient pas scénaristiquement)
Donc sur 11 camarades qu'on peut nommé, 4 sont dans le film avec Peter, les autres sont pas au casting, car ils ont 5 ans de plus peut-être.
06 Mai 2019
miizoteeuh ... ce trailer ne spoil pas seulement endgame ...
il spoil le film !
beaucoup de "choses" balancées que j'aurais préféré découvrir
au cinoche !
je regrette déjà son visionnage ^^
j'aurais dus me contenter de la 1ere bande annonce
bien plus "respectueuse" sur l'intrigue et les spoils ...