Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'Assassin Royal : le comics adapté du cycle littéraire de Robin Hobb annoncé chez Urban Comics

L'Assassin Royal : le comics adapté du cycle littéraire de Robin Hobb annoncé chez Urban Comics

NewsUrban

Depuis plusieurs semaines, les éditions Urban Comics multiplient les annonces sur tous les fronts. Nouveautés DC Comics (en Proper ou en Black Label), rééditions grand format, adaptations de titres publiés sur le marché indépendant, de quoi remplir le large éventail de collections au sein du catalogue de l'enseigne. En ce qui concerne l'offre jeunesse Urban Blast, la maison Urban Comics a lâché une date de sortie pour le premier tome de la série L'Assassin Royal. Une adaptation en BD de la longue saga littéraire de la romancière Robin Hobb. Le titre est annoncé pour la rentrée prochaine.

Fitz des Montagnes

Entamée il y a presque trente ans, le cycle de L'Assassin Royal débute comme un roman d'apprentissage dans le paysage d'un environnement médiéval fantastique. Celui-ci s'intéresse à un personnage précis : FitzChevalerie, descendant direct de la lignée des Loinvoyant, et fils bâtard du Roi Chevalerie. D'abord élevé par sa mère, Fitz sera finalement présenté à la cour à l'âge de six ans, et sera élevé dans cet environnement aristocratique peuplé de guerriers, d'intrigants et d'artistes. Il sera formé aux arts de l'assassinat et de la magie, dans cet étrange point de départ inattendu à une plus longue saga de dix neuf tomes. 
 
 
Difficile d'en dire plus sans entrer dans les détails. Longue saga de l'Assassin Royal s'est achevée il y a sept ans, avec la sortie du roman Le Destin de l'Assassin (2017), qui marque la conclusion d'un feuilleton littéraire long de plus de vingt ans et réparti sur dix neuf tomes en tout et pour tout. Or, tout récemment, les éditions Dark Horse ont entamé le travail sur une adaptation au format comics des écrits de Robin Hobb. La série Assassin's Apprentice (2022) a d'abord été publié en six numéros, complétée par une suite l'année dernière. Dans les deux cas, Jody Houser (Mother Panic) s'était chargée du scénario, et l'artiste Ryan Kelly (Survivors' Club) des dessins. On imagine que d'autres volumes sont prévus, compte tenu de l'épaisseur de cette œuvre littéraire.
 
Urban Comics a donc annoncé un premier album, qui reprend la mini' originale de Houser et Kelly pour servir d'entrée en matière.
 
"Lorsque le fils illégitime du prince Chivalry's est abandonné par un vieux fermier au frère dudit prince, la vie du garçon change à jamais. Rebaptisé « Fitz » par ses nouveaux gardiens, il est plongé dans les intrigues complexes des cours des Six Duchés. Mais un pouvoir s'éveille chez le jeune garçon, d'un genre nouveau. Quelque chose qu'il devra apprendre à contrôler, au risque de provoquer la chute du royaume."

Le titre est attendu pour le 20 septembre 2024 au prix de 14 euros pour 136 pages, pile à l'heure pour la rentrée scolaire.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer