Après un démarrage proprement monstrueux qui lui aura permis d'aligner 1,2 milliards de dollars au terme d'un premier weekend d'exploitation, la course aux billets verts d'Avengers : Endgame n'est clairement pas prête de s'arrêter, comme en témoignent les nouveaux résultats du box-office.
Au terme de son second weekend, Avengers : Endgame réalise une nouvelle excellente performance financière en mettant son compteur à 619M$ (avec 145 M$ amassés sur ce second weekend), une somme record pour les dix jours d'exploitation sur le sol américain - à titre de comparaison, Star Wars VII alignait 540 M$ sur le même intervalle de temps. On se rappelle également que le score total d'Avengers : Infinity War sur le sol US est de 678M$, qui sera donc en toute logique largement dépassé par sa suite.
Avec un box-office international qui aura grimpé jusque 1,57 milliard, c'est donc à 2,19 milliard que stationne pour le moment Avengers : Endgame, dépassant donc en dix jours le score final de Infinity War. Le blocbuster de Marvel Studios dépasse donc toutes les attentes et si l'on peut parier aisément que les 2,5 milliards soient atteignables, la perspective d'un troisième reste là aussi assez envisageable. Pour qui arrive encore à voir la rationalité de ces chiffres.
Avengers : Endgame est actuellement dans nos salles de cinéma.