Si Panini Comics en a terminé avec les annonces de "Big News" (pour le moment), l'éditeur a encore quelques nouveautés à dégainer du chapeau. Notamment, une série complète pour la collection Marvel Next Gen, cette petite part du catalogue local consacrée aux formats jeunesse. Au mois de juin, l'éditeur compte publier en une prise l'ensemble de la série Spidey de Robbie Thompson, un projet en douze numéros qui se réintéresse aux premiers pas de Peter Parker dans son costume moulant, à l'époque du lycée.
Va donc chez Spidey
Conduite par Thompson, un habitué du paysage arachnéen passé par les titres Web Warriors, Spider-Verse (2015) et surtout, par l'écriture des deux premières séries Silk (2015, 2016), le titre se propose de retrouver l'ambiance candide et scolaire des jeunes années du héros. Un titre qui flirte avec le dessin animé, dans lequel on retrouve les vilains classiques, les cours d'école, les brutes, une Gwen Stacy encore équipée d'un rachis cervical en bon état, et pas mal de bons dessinateurs. La série Spidey sera effectivement passée entre les mains de Nick Bradshaw, André Lima Araujo et de Nathan Stockman ("le petit frère de Baxter ?" haha : vous êtes drôles), sur une mise en couleurs plutôt chouette de Jim Campbell.
En l'occurrence, le projet ne s'adresse pas nécessairement à un lectorat jeunesse (ou pas exclusivement en tout cas) dans la mesure où celui-ci reste assez proche de la tonalité Ultimate Spider-Man, en plus tranquille. Selon le descriptif officiel de la version américaine :
"Vous pensiez tout savoir sur les débuts de Peter Parker ? Retournez vivre les premières aventures lors des jeunes années du lanceur de toiles, pour un grand retour à l'époque des devoirs en retard, d'un héros qui ne savait pas encore aborder les filles (ou n'importe quel autre être humain, finalement), et de nombreux dangers. Dock Ock, Sandman, Electro seront au rendez-vous !"
Avantage du format Marvel Next Gen : l'album complet est annoncé au tarif de 13 euros 99 pour 272 pages. Sortie prévue pour le 5 juin 2024.