Le court-métrage The Spider Within : A Spider-Verse Story va finalement être présenté au public. Réalisé dans le cadre du programme LENS (Leading and Empowering New Storytellers), dont le principe revient à accompagner de jeunes cinéastes en herbe sur la production d'un court-métrage en utilisant la technologie et la main d'œuvre d'un studio partenaire (Sony Pictures Animation, en l'occurrence), ce petit bonus avait déjà été projeté l'an dernier dans le cadre du Festival International du Film d'Animation à Annecy. Malheureusement, le groupe n'avait pas pris la peine de rendre le court disponible dans la foulée pour le reste des fans.
Un oubli en passe d'être corrigé
Cette fois, Sony Pictures s'est associé au basketteur américain Kevin Love. Parrain et fondateur d'une association à but non lucratif pour la prévention à la santé mentale chez les jeunes, celui-ci a facilité la diffusion du court-métrage The Spider Within. S'il est difficile de comprendre pourquoi les producteurs ont une telle difficulté à simplement publier la vidéo sur une plateforme quelconque, une date a au moins été donnée : les fans sont invités à suivre la chaîne de Sony Pictures Animation, qui diffusera en direct le film d'animation à la date du 27 mars 2024. On ne sait pas exactement s'il s'agit d'une "séance" à usage unique, ou si l'objet sera ensuite disponible pour de bon, et pour tout le monde.
Pour rappel, voici le synopsis officiel de The Spider Within : A Spider-Verse Story :
"Miles Morales a du mal à équilibrer son temps libre, entre ses responsabilités familiales, scolaires et amicales, tout en devant au passage jouer le rôle de Spider-Man pour le quartier de Brooklyn. Au sortir d'une journée particulièrement chargée, le héros craque sous cette pression constante : Miles traverse une crise de panique et doit affronter un vilain inhabituel, à savoir, la manifestation de ses propres anxiétés. Un film pour apprendre que le vrai courage consiste parfois à demander de l’aide."
Shameil Moore (Miles Morales) et Bryan Tyree Henry (Jefferson Morales) ont accepté de participer au projet. Celui-ci a été réalisé par Jarelle Dampier sur un scénario de Khaila Amazan, en compagnie de Clara Chan aux effets visuels et de Joe Darko à l'animation. La diffusion du court-métrage sera suivie d'un débat en direct, animé par les responsables du programme LENS, Michelle Raimo-Kouyate et David Schulenburg.
Le rendez-vous est donné pour ce mercredi 27 mars 2024.