A présent que le rachat de la 20th Century Fox par Disney est acté - et en vérité, depuis la première annonce dudit rachat - beaucoup se posent la question du "quand verra-t-on les X-Men dans les productions Marvel Studios". A cela, Kevin Feige vous répondra "patience", comme un certain Captain America.
C'est dans une récente interview que le grand patron de Marvel Studios explique en effet que les plans post-Avengers : Endgame, sur cinq ans, ont été établis alors que la question des mutants ne se posait pas du tout : "[le rachat] n'en est qu'à ses débuts, et le plan de cinq ans sur lequel nous avons travaillé, nous l'avions fait avant que tout ça ne soit établi. C'est vraiment bien moins, pour nous, une question de quand et où les X-Men vont apparaître, et plus jouer sur le confort et la bonne façon de les ramener à la maison. Ils sont tous de retour. Mais ça ne sera pas avant un long moment."
Comme il l'a déjà été dit précédemment, aucun des plans pour le futur du MCU ne sera explicité avant la sortie d'Avengers : Endgame (voire Spider-Man : Far From Home), même si plusieurs projets sont déjà connus - Black Widow, Eternals et Shang-Chi pour ne pas les nommer. L'arrivée de la plateforme Disney+ et ses séries dédiées est là aussi un vecteur d'opportunités. Si le futur de Marvel Studios sur la question des X-Men (et des Fantastic Four) reste aujourd'hui encore floue, nul doute que le studio saura créer les attentes et faire ses annonces en temps voulu.