HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Les curieuses explications de Kevin Feige autour du secret du titre d'Avengers : Endgame

Les curieuses explications de Kevin Feige autour du secret du titre d'Avengers : Endgame

NewsCinéma

N'ayons pas la mémoire courte. Lorsque Avengers : Infinity War est sorti en 2018, Marvel Studios et Kevin Feige tenaient à garder secret le titre de sa suite le plus longtemps possible, avec l'affirmation qu'il constituait un spoiler important pour le film en question. S'en sont suivis de nombreux mois où les rumeurs n'ont fait qu'alterner (dont certaines qui avaient vu juste) avant que le studio ne se décide à lever le voile en fin d'année dernière.

Récemment en interview, Kevin Feige est revenu sur la décision de Marvel Studios et a tenu à expliquer en quoi Endgame constituait en soi un spoiler pour Avengers : Endgame. Un argumentaire qui laisse à discuter, voyez plutôt. 

"Bon, je dirais que ça a pris des proportions excessives à partir d'un moment. Mais c'était un spoiler, parce que si tu sais avant d'aller voir Infinity War que le prochain s'appelle Avengers : Endgame, alors tu savais qu'il n'y avait pas de vraie fin ["ending" en VO, nda] à Infinity War. Mais ça a été le titre du film à partir du moment où on a convenu d'en faire deux."

On pourra trouver intéressant l'argument de vouloir faire croire au public que Avengers 3 et 4 sont bien deux films différents et séparés - ce qui en l'absolu n'est pas vraiment le cas, puisque voir Avengers : Endgame sans être passé par Infinity War est vraiment se priver de la première moitié de l'histoire. Beaucoup répondraient également que même en connaissant le titre de sa suite, le grand public (et les connaisseurs) serait malgré tout allé voir le film en salles.

Feige et ses équipes n'étaient pas tenus d'attendre jusqu'en décembre pour dévoiler ledit titre, à partir du moment où Infinity War avait quitté les salles obscures depuis bien longtemps. Reste que la manoeuvre aura payé, déchaînant les passions et les articles clickbait de nos confrères américains. En soi, une campagne de promotion tout frais payés pour Marvel Studios, qui aura malgré tout permis un grand moment avec Mark Ruffalo chez Jimmy Fallon, proprement hilarant.

Avengers : Endgame sera dans nos salles le 24 avril prochain.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Thunderbolts* se maintient au box-office et atteint les 272 M$

Ecrans
Après une semaine importante avec son "changement" de titre et son bouche-à-oreille visiblement positif, le film Thunderbolts* allait ...
Illustration de l'article

LEGO fait le plein de sets Marvel pour l'été 2025 (avec beaucoup de Spider-Man)

Goodies
En amont d'un nouvel été chargé pour les productions super-héros, la marque de jouets LEGO a une nouvelle fois misé sur les univers ...
Illustration de l'article

Bob Iger estime que le film Thunderbolts* représente le ''retour de la qualité'' chez Marvel ...

Brève
Dans la liste des productions Marvel Studios, le film Thunderbolts* passe légitimement pour le dernier kilomètre parcouru avant de sortir ...
Illustration de l'article

X-Men : Jake Schreier (Thunderbolts*) en lice pour réaliser le grand retour des mutants chez ...

Ecrans
Tout récemment, le président du groupe Disney, Bob Iger, évoquait le cas précis du film Thunderbolts* de Jake Schreier comme l'exemple ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Arno Kikoo

27 Fevrier 2019

Arno Kikoo

Je m'en rappelle très bien ;)

Avatar de Manu

27 Fevrier 2019

Manu

C'est marrant, parce que LE truc qui m'a le plus énervé à la sortie du film (et le podcast sur le sujet pourra en témoigner), c'est qu'on se soit foutu de ma gueule en me promettant deux films qui se tenaient indépendamment, là où je n'en ai vu qu'un demi.