HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Spawn : The Dark Ages #1 : la série de Liam Sharp présente son barbare breton

Spawn : The Dark Ages #1 : la série de Liam Sharp présente son barbare breton

PreviewImage

Nouvel univers, nouvelles couleurs, même passion. Après une attente de plusieurs annéesLiam Sharp va enfin pouvoir implanter ses thématiques de coeur dans l'étrange cosmogonie de Todd McFarlane. Encore débutant, l'artiste vedette avait posé ses valises de jeune premier dans le paysage des comics Spawn avec la série The Dark Ages (1999) en compagnie du scénariste Brian Hogulin, pendant médiéval des justiciers infernaux de l'armée de Malebolgia. Quelques longues années plus tard, et après avoir obtenu ses galons d'auteur complet, Sharp va pouvoir boucler cette boucle en reprenant la série sous un angle inédit. En remontant encore plus loin en arrière dans le temps par la même occasion.

L'Histoire des Rois de Bretagne

C'est une obsession : après avoir imposé la science futuriste dans l'imaginaire de la Table Ronde avec Sharhenge, le space opéra dans le contexte de l'Empire Romain dans XO Manowar : Unconquered, le dessinateur va désormais pouvoir s'occuper du chaînon manquant. Puisque Spawn : The Dark Ages s'intéresse précisément au moment de transition entre l'Antiquité et le Moyen Âge, au moment où les forces de Rome sont décimées par les invasions des Germaniques dans les anciennes conquêtes de l'Empire.

Et comme dans le cas de Starhenge, il est encore question de l'Angleterre et de l'histoire des Rois de Bretagne, puisque le héros de toute l'aventure (et potentiel nouveau Medieval Spawn) se trouve être Ambrosius Aurelianus, dernier roi des britto-romains connu pour avoir lutté contre les Angles et les Saxons.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-947/spawn-the-dark-ages-1.jpg

Ou plus exactement :

"Les barbares saxons attaquent Britannia par le front de l'est. Dans le nord, les forces pictes progressent. Et à l'ouest, les troupes hiberniennes envoient régulièrement des forces armées depuis le territoire que l'on baptisera un jour l'Irlande. Aurelianus, nouvellement couronné Roi dans cette contrée attaquée de toutes parts, se tient seul pour défendre l'Angleterre face à ces nouvelles meances. Tout en devant également temporiser les menaces de rébellion et la méfiance qui sommeille au sein de son propre peuple... car il existe parmi ses troupes une légende persistante, celle d'un autre roi, plus légitime. Un roi qui aurait reçu l'approbation des dieux celtes en personne. Les chrétiens, eux, l'appellent... le Spawn du Démon."

Le premier numéro est enfin prêt et devrait ravir les amateurs de récits fondateurs, de culture celte, de grosses épées et de Conan le Barbare. Une sorte de formule classique pour ce créateur, en l'occurrence.

Spawn : The Dark Ages est attendu pour ce mercredi 19 novembre 2025 chez Image Comics.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-947/spawn-the-dark-ages-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-947/spawn-the-dark-ages-3.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-947/spawn-the-dark-ages-4.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer