Depuis que James Gunn a été licencié par Disney au courant de l'été dernier, l'avenir semble incertain pour la franchise Guardian of the Galaxy, et notamment pour le 3eme opus, initialement prévu pour 2020, dont la production a été décalée à l'hiver 2021, sans plus de précisions - et surtout, sans réalisateur encore attitré.
Interrogés récemment tous deux sur le sujet, Sean Gunn et Chris Pratt ont tenu à rassurer chacun les spectateurs et fans en promettant que Guardians of the Galaxy Vol. 3 n'a pas été oublié, et que le film verra le jour d'une façon ou d'un autre. Le frère du réalisateur renvoyé explique que "nous allons faire ce film, et on va comprendre ce qu'il s'y passe, et vous savez, tout finit par trouver une façon de s'en sortir."
Chris Pratt accompagne ces déclarations d'une façon similaire : "je promets qu'il y aura un troisième film. Je ne sais pas exactement à quoi ça va ressembler, mais je sais que tout le monde à bord est impatient de donner aux fans ce qu'ils veulent et à conclure la trilogie d'une façon sensée." L'acteur esquive par la suite la question de la faisabilité de la chose sans James Gunn aux commandes, dont on sait que le script pour le film pourrait malgré tout être utilisé.
Si Gunn et Pratt l'affirment, c'est qu'il n'y a a priori pas d'inquiétude quant à la question de si Guardians of the Galaxy Vol. 3 se fera. La véritable inconnue reste : quand ?