Après le renvoi cet été de James Gunn de Guardians of the Galaxy Vol. 3, et malgré un soutien affirmé de la part du casting et de nombreuses personnalités - et d'une partie du public, le film reste pour le moment en pause jusqu'à nouvel ordre. Et s'est souvent posée la question du script écrit par Gunn, achevé alors que le film aurait dû partir en tournage en fin d'année.
Dans une toute récente interview, c'est le frère du réalisateur Sean Gunn, qui joue le personnage de Kraglin, qui s'est exprimé sur la question du script de James Gunn. Selon lui, et bien que Disney ne reverra pas sa position sur le réalisateur (comme le disait récemment Bob Iger), il sait que "Disney veut toujours faire ce film."
"Je sais qu'ils ont toutes les intentions d'utiliser le script que James a écrit. A l'évidence, ça a été une situation inconfortable pour tout le monde, et lui en particulier, mais je suis aussi quelqu'un qui s'est préparé pendant un an et demi à faire ce film et maintenant c'est en suspens.
C'est évidemment délicat comme position pour eux de trouver un nouveau réalisateur - et de faire avec les emplois du temps très chargés des acteurs n'est pas facile. Mais je sais qu'ils veulent faire le film. Je n'ai pas été contacté pendant un certain temps, mais Marvel Studios m'a contacté il y a peu et m'a dit qu'ils vont le faire - ils ne savent juste pas quand."
La franchise Guardians of the Galaxy, outre son succès public, aura engrangé 1,5 milliards de dollars en deux opus, et il est à l'évidence que Disney n'ait pas envie de laisser tomber une telle source financière. Si le script de Gunn est bel et bien utilisé, ce sera au moins l'assurance que Dave Bautista (Drax) ne pose pas de problème. A priori/