Mis à part quelques projets déjà avancés pour 2020 tels que Guardians of the Galaxy Vol. 3, le futur plus ou moins lointain de Marvel Studios reste encore assez flou. En cause, la volonté du studio de ne pas trop communiquer pour ne pas révéler les conséquences d'Avengers 4, chargé de redistribuer un certain nombre de cartes.
Secret de polichinelle pour certains puisque les fins de contrats de certains actrices et acteurs sont déjà connus, mais dans une volonté de maintenir un certain suspense, Kevin Feige s'est exprimé dans une récente conférence de presse, pour la venue d'Ant-Man & The Wasp, sur le futur du MCU.
"Le marketing va apporter plein de nouvelles choses. Comment faire démarrer certains de nos plans, comment démarrer Captain Marvel, il y a plein d'opportunités pour des choses fun et excitantes. Et après Avengers 4, on sera moins réticent à en parler."
Une partie de ces plans est déjà connue, ou du moins suspectée. Un film Eternals, un second Black Panther, un film dédié à Ms. Marvel (Kamala Khan), une préquelle pour Black Widow, un film Nova ? Sans compter les éventuelles suites à l'un ou l'autre personnage déjà inscrit dans le MCU. On sait que six films doivent arriver en 2021 et 2022, reste à savoir s'il faudra vraiment attendre un an pour savoir de quoi il en retournera.