HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
DC KO #1 : le tournoi approche dans le nouvel événement de Scott Snyder chez DC

DC KO #1 : le tournoi approche dans le nouvel événement de Scott Snyder chez DC

NewsDC Comics

Côtelettes ! Grillades ! Graisse sur le barbec' ! Saucisses, merguez, chipo', lard de bidoche. Et puis bien sûr, forcément, pastis, 'cahuettes et sandales-chaussettes. Bref : Scott Snyder est de retour. Connu comme l'un des scénaristes les plus excessifs sur le marché des super-héros, celui qui aura coiffé Jim Gordon d'une iroquoise militaire et d'un exosquelette de lapin, avant de revenir pour imaginer un Batman sous créatine armé d'une énorme hache de bourreau, s'est récemment réinventé comme l'un des nouveaux capitaines de DC Comics pour superviser certains projets de la période All-In.

Cette seconde ascension vers les sommets de l'entreprise lui aura notamment permis de commander un événement inédit, en accord avec ses préférences personnelles. A savoir ? Des gens qui se mettent des pains dans la gueule. Ça s'appelle DC K.O..

It's... Time !

Et d'ailleurs, Scott Snyder ne s'en cache plus spécialement : depuis les (nombreuses) références au MMA dans la série Absolute Batman, on comprend globalement que le scénariste s'est passionné depuis peu pour les sports de combats et les mécaniques de tournoi. Or, ça tombe bien, l'événement DC K.O. a justement été architecturé sur cette logique d'un grand tournoi entre plusieurs personnages vedettes de l'univers DC Comics. Majoritairement des super-héros, même si quelques vilains se sont glissés dans la liste (comme Luthor ou King Shark).

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-959/dc-ko-1.jpg

Présenté par l'éditeur comme l'un des grands événements de cette année (ce qui est probablement vrai du point de vue de l'enseigne, moins pour le reste de l'industrie - même sans avoir besoin de passer pour l'intello' de service qui refuse de s'amuser, One World Under Doom affichait tout de même une ambition largement supérieure), le premier numéro de cette curieuse nouveauté est finalement sur le point de sortir. C'est le moment de mettre fin aux débats de cour de récré' pour savoir c'est qui le plus fort : DC a prévu de formuler une réponse canonique définitive. Faites vos jeux.

"Le Heart of Apokolips a transformé la Terre en un véritable enfer pour préparer l'arrivée de Darkseid ! La chute de l'univers DC est en marche ! Seul espoir possible : que la Justice League réussie à vaincre le puissant dictateur cosmique... en acceptant de participer à une compétition mortelle, un tournoi épique entre les grandes puissances de l'univers DC. Les plus célèbres des super-héros de la planète vont devoir se battre devenir le champion... et enfin affronter Darkseid sur le ring. Sauf que, il y a un piège : plus vous vous approchez du Heart of Apokolips, plus celui-ci corrompt votre coeur."

Bien grillées les côtelettes pour moi Roger. Puis tu nous remets un petit canon hein, l'air est sec en ce moment... Mh ? Oui, pardon. C'était quoi ? DC KO, c'est ça, voilà. Avec une bonne pelletée d'autres titres pris dans le tourbillon, l'événement devrait donc occuper le terrain en attendant une éventuelle rotation des commanderies au sein de la maison d'édition. Pour l'heure... c'est l'apéro.

DC KO #1 est attendu pour ce mercredi 8 octobre 2025.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-959/dc-ko-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-959/dc-ko-3.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-959/dc-ko-4.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Pr_Jimmy_Wayne

08 Octobre 2025

Pr_Jimmy_Wayne

J'arrive toujours pas à croire que Snyder est encore apprécié après son Batman qui mâche h24 un chewing-gum à la cryptonite. Et encore plus que le public FR le lis. Mais bon, s'il me met Batman
qui fait un Mexican Destroyer depuis la 3eme corde sur le Joker, je prend.

Avatar de L2-D2

07 Octobre 2025

L2-D2

Dingue. Ca a l'air à la fois totalement débile dans le synopsis... et les premières pages avec la Trinité en train de jouer à un jeu de société m'ont paru sincères et crédibles.

Après... autant j'avais bien aimé Metal, autant Death Metal, c'était pas génial du tout. J'ai donc un peu peur de ce qui va émerger de tout ça... et en même temps, l'ère Infinite qui avait suivi Death Metal était plutôt réussie.