HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Wonder Man : un premier teaser pour la prochaine série Marvel sur Disney+

Wonder Man : un premier teaser pour la prochaine série Marvel sur Disney+

NewsSeries tv

La série Wonder Man est en chemin. Et au moment de boucler une année passablement compliquée pour le groupe Marvel... le produit en question s'annonce comme passablement cathartique. Pourquoi ? Parce que Wonder Woman parle de cinéma, de séries télévisées, et de super-héros. Or, compte tenu des performances économiques récentes de l'entreprise pilotée par Kevin Feige, le feuilleton, attendu pour la plateforme Disney+, sera peut-être l'occasion de sécuriser une victoire symbolique. C'est quoi déjà le proverbe ? "On n'a plus d'argent mais on a des idées" ? Un truc comme ça ?

Marvel Studios Presents : Marvel Studios

Au sortir de longs mois d'attente infructueuse, Marvel Studios a donc enfin validé le plan de communication autour de la série Wonder Man. Paradoxalement, le projet, monté par Dustin Daniel Cretton et Andrew Guest, tombe au meilleur moment possible. Le scénario devrait effectivement suivre l'histoire de Simon Williams, un acteur de cinéma embauché pour reprendre le rôle de Wonder Man, un héros de fiction (dans un monde de fiction) adapté plusieurs fois sur les écrans par le passé. En gros, le justicier est un faux super-héros dans le monde des vrais super-héros de l'univers Marvel Studios - autrefois, un produit culturel porteur, une franchise qui fonctionnait bien... et aujourd'hui, un concept has been dans un monde qui n'a plus envie de suivre les adaptations de comics.

Vous remarquerez que le produit paraîtrait même ironique compte tenu de la situation actuelle sur le marché des adaptations.

Alors, la suite ? Simon Williams va être embauché pour reprendre le rôle, et probablement, pendant le tournage, obtenir des super-pouvoirs en cours de route au point d'embrasser l'identité de Wonder Man dans sa vie de tous les jours... quelque chose comme ça. Et en parallèle, la série sent bon l'envie d'une autoparodie, ce qui fera toujours un peu de bien chez Marvel Studios

Au passage, correction de tir : la série fera ses débuts en janvier 2026 sur Disney+ pour une durée de huit épisodes.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer