Lecteurs et lectrices de DC Comics, préparez-vous au tournoi de l'année. D'ici quelques mois, l'éditeur à deux lettres lancera son nouveau méga-event, DC K.O., qui prendra la forme littérale d'un gigantesque affrontement entre super-héros et super-héroïnes (voire même quelques super-vilains dans le lot). Ce afin de pouvoir défaire Darkseid qui est revenu d'ouetre tombe pour adopter le statut de King Oméga (un statut dont les initiales donnent son titre à l'event). Mais qui sera en lice, vous demandez-vous ? Hé bien, la réponse vous est donnée grâce au travail de Dan Mora (encore et toujours lui).
Si DC K.O., piloté par Scott Snyder et Joshua Williamson, profitera des dessins de Javier Fernandez, DC a bien évidemment commandé à son poulain Dan Mora une couverture variante (en wraparound, qui s'étalera sur la quatrième de couverture du numéro) qui permet de savoir qui seront les combattants de l'évènement. Si les détails de l'histoire sont encore un peu flous, l'idée est vraiment de faire participer tous ces personnages à un tournoi en cinq étapes dans une arène spéciale, chaque personnage devant franchir des niveaux (et débloquer par la même de nouveaux pouvoirs) afin de remporter le titre de King Omega - et canalyser ainsi assez d'énergie pour affronter Darkseid. Nul doute que tout sera un peu plus clair à la lecture d'ici le mois prochain.
La liste des combattants est établie ainsi : Power Girl, Superman, Lex Luthor, Supergirl, Black Lightning, Guy Gardner, Giganta, Captain Atom, Damian Wayne, Batman, Red Hood, Batwoman, Jay Garrick, Cheetah, Cyborg, Big Barda, Plastic Man, Aquaman, Harley Quinn, Lobo, Conner Hawke, Star Sapphire, Vixen, Zatanna, Metamorpho, Wonder Woman, Swamp Thing, Firestorm, King Shark, Hawkman, Etrigan et Starro. La Trinité est donc évidemment présente aux côtés de certains personnages qu'on avait plus vus depuis longtemps. Et si Snyder et Williamson expliquent que "DC K.O. est une histoire de Superman" comme "Metal était une histoire de Batman et Death Metal une histoire de Wonder Woman", alors il faudrait s'attendre à ce que Superman soit le grand vainqueur (et soyons sérieux : qui d'autre pourrait remporter ce tournoi ?). À moins que Scott Snyder ne nous réserve une surprise dont il aurait le secret.
DC K.O. #1 sera de sortie le 8 octobre 2025, et on vous invite à contacter votre comicshop préféré si la variante de Dan Mora vous intéresse.