HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Marvel Knights : The Punisher #1 : la violence est de sortie pour la nouvelle (nouvelle) série Punisher de cette année

Marvel Knights : The Punisher #1 : la violence est de sortie pour la nouvelle (nouvelle) série Punisher de cette année

PreviewMarvel

Pour son grand retour sur le bitume, Frank Castle se dédouble. Après une longue traversée du désert, le personnage du Punisher est réapparu presque sans prévenir dans deux endroits du planisphère Marvel : d'un côté, avec une série "Red Band" pilotée par Ben Percy et Julius Ohta, entamée le mois dernier, et puis, également, avec un projet "Marvel Knights" conduit par Jimmy Palmiotti et Dan Panosian, attendu pour cette semaine. Deux lectures du justicier totalitaire pour deux objectifs bien distincts. Même si la violence semble avoir été la consigne fédératrice pour chacune de ces relances, le titre de Palmiotti et Panosian s'inscrit dans la continuité The World to Come, une nouvelle poche canonique dans la grande galerie des futurs possibles chez la Maison des Idées.

Préquelle du Futur

Si vous n'aviez pas suivi, l'univers The World to Come est une nouveauté relativement récente, assemblée par Christopher Priest et Joe Quesada comme rampe de lancement des nouvelles séries publiées sous pavillon Marvel Knights. En l'occurrence, la série principale s'intéresse surtout au monde du Black Panther, dans le cadre d'une lecture futuriste (et passablement déconcertante) du Wakanda, mais d'autres spin-offs ont été validés par l'éditorial. Notamment, cette série The Punisher, mais aussi, plus tard, un comics Daredevil/Punisher toujours réalisé par Jimmy Palmiotti en compagnie de l'artiste Tommaso Bianchi. Mais n'allons pas trop vite.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-960/punisher-the-world-to-come-1.jpg

Pour le moment, l'objectif est visiblement d'imaginer une sorte d'interstice : le scénario devrait revenir sur la façon dont Frank Castle a vécu les longues années qui séparent la chronologie de The World to Come de la temporalité classique la de Terre-616. On s'en doute bien, le bonhomme ne s'est pas forcément radouci en vieillissant, et ambitionne toujours de massacrer le moindre gugus qui aurait traversé en dehors des clous. Vous noterez toutefois un détail : Castle n'a pas le droit de porter son blason traditionnel dans cette nouvelle série. Simple détail pour imaginer un nouveau costume et varier un peu design classique ? Probablement, dans la mesure où l'emblême habituel a bien été utilisé dans la série Red Band.

"Nouvelle branche dans l'arborescence The World to Come ! C'est cette fois au tour du Punisher d'entrer en scène. Comment Frank Castle a-t-il évolué dans cette version de la réalité, située beaucoup plus loin dans le temps que la continuité principale ? Jimmy Palmiotti et Dan Panosian ont la réponse... et celle-ci s'annonce féroce !"

Marvel Knights : The Punisher #1 est attendu pour ce mercredi 8 octobre 2025.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-960/punisher-the-world-to-come-2.jpeg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-960/punisher-the-world-to-come-3.jpeg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-960/punisher-the-world-to-come-4.jpeg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-960/punisher-the-world-to-come-5.jpeg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-960/punisher-the-world-to-come-6.jpeg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-960/punisher-the-world-to-come-7.jpeg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer