La mini-série Marvel Knights : The World to Come, qui a permis aux lecteurs de retrouver un Joe Quesada en grande forme sur ce titre signé Christopher Priest, n'était en réalité que l'amorce d'un micro-univers qui va visiblement s'étendre avec des titres en spin-off. Non content d'avoir droit à un titre "Red Band" à la rentrée, le Punisher s'offrira aussi une aventure dans cette continuité futuriste du label Marvel Knights, qui plus est servie par une équipe créative de très haut niveau.
C'est complètement fou, à y penser : après avoir évacué Frank Castle de la Terre-616 via la série de Jason Aaron, et n'avoir plus calculé leur Punisher pendant plusieurs années (tout en proposant une sorte d'ersatz dont personne n'a envie de se rappeler), Marvel se rappelle donc détenir un personnage on ne peut plus fort de leur catalogue et l'exploite non pas avec un, mais bien deux titres en simultané. Comme si le retour du protagoniste sur les écrans avait pu motiver l'envie de le remettre en comics. Hein ? Mais non. Ils ne pensent jamais comme ça chez Marvel, voyons.
Quoi qu'il en soit, inutile d'ironiser au vu des créatifs impliqués dans le projet, puisque Jimmy Palmiotti, co-créateur du label Marvel Knights de l'époque avec Joe Quesada, reviendra chez Marvel pour cette mini-série, tandis que les dessins seront assurés par le très bon Dan Panosian. Le récit doit montrer ce que deviendra Frank Castle dans le futur dépeint via The World to Come, avec un Punisher plus sauvage que jamais. Palmiotti revendique la liberté qui animait le label Marvel Knights d'antant (où le Punisher avait déjà eu droit à sa propre série avec l'inoubliable Garth Ennis), et assure aux lecteurs qu'il ne va pas "juste revisiter Frank Castle", mais "exploser tout ce [qu'ils] pensent savoir."
La promesse délivrée est donc de réaliser une histoire particulièrement intense du Punisher - et à vrai dire, c'est tout ce que l'on peut attendre d'une telle annonce. La couverture de Panosian est à retrouver ci-dessous. Marvel Knights : The Punisher #1 sera de sortie le 8 octobre, pour un total de quatre numéros.
24 Juillet 2025
Lotusflow3r"Marvel se rappelle donc détenir un personnage on ne peut plus fort de SON catalogue" : veillez à ne pas perdre votre sujet de vue en cours de phrase :)