HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Immortal Thor : la série d'Al Ewing fait ses débuts en Deluxe chez Panini Comics en février 2026

Immortal Thor : la série d'Al Ewing fait ses débuts en Deluxe chez Panini Comics en février 2026

NewsPanini

Les éditions Panini Comics ont attaqué les présentations pour les albums du début de l'annéee prochaine. Cette liste comprend notamment un premier tome pour la série Immortal Thor (2023) d'Al Ewing et Martin CoccoloIbraim RobersonCarlos Magno et Valentina Pinti. Prépubliée par épisodes dans la revue Marvel Comics, cette nouvelle lecture du héros mythique est de retour dans les librairies avec un volume plus complet (dans la collection Deluxe) pour apprécier le travail du scénariste vedette et des nombreux artistes mobilisés pour l'occasion.

A travers thor 

Partie sur les chapeaux de roue avec un premier segment illustré par le talentueux Martin Coccolo, la série Immortal Thor d'Al Ewing se propose de ramener les Anciens Dieux d'Utgard, royaume proscrit fondé par le maléfique Utgard-Loki, l'une des créatures les plus anciennes et les plus puissantes de la lointaine mythologie des héros scandinaves chez Marvel. Fatiguée d'assister impuissante aux dégats de la pollution humaine, la déesse Gaea décide de libérer les puissants Anciens Dieux pour mener une charge vengeresse contre la population de la Terre (ou "Midgard" dans le langage consacré). Thor, chargé de protéger la planète bleue, ne l'entend pas de cette oreille, et va devoir se coltiner Toranos, l'un des sbires d'Utgard-Loki.

Dans le même temps, le Loki canonique a son propre plan de bataille en tête (une énième trahison) face aux puissants adversaires de cette nouvelle fratrie. Et ensuite, l'auteur s'autorise une expérience plus ludique, avec une mise en abyme des comics Marvel par le prisme des industries Roxxon. De bien belles choses en perspective pour ce premier album de 288 pages attendu pour le mois de février 2026. En l'occurrence, la série aura fait partie des bonnes surprises de ces dernières années du côté de la Maison des Idées (avec des couvertures d'Alex Ross sur les numéros mensuels, généralement le signe d'une attention particulière de la part des éditeurs en poste).


Egalement, Panini Comics a aussi annncé un album Avengers World pour le début de l'année prochaine. En l'occurrence, ce projest beaucoup moins récent, validé pendant la période Marvel Now! (2014) pour évoluer dans la périphérie des Vengeurs de Jonathan Hickman. Et ça se vérifie, puisque l'auteur est crédité au scénario, aux côtés de Nick Spencer, tandis que Stefano Caselli se charge des dessins. Présentée comme un complément aux omnibus Avengers d'Hickman, la série sera publiée en deux tomes.

Pour résumer simplement le premier volume, les Avengers (et Captain America, surtout) vont s'associer au S.H.I.E.L.D. pour étendre leurs actions sur un plan international. L'intrigue va ainsi suivre trois groupes de personnages sur trois points chauds, avec l'île de Madripoor d'un côté ("sur le dragon" voilà, exactement), la cité des morts de Velletai en Italie et la base des méchants de l'organisation A.I.M., tout ceci en parallèle avec beaucoup d'actions et de héros secondaires regroupés sur la même promesse de thriller riche en action.

Sortie prévue pour le mois de janvier 2026.

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Arno Kikoo

30 Septembre 2025

Arno Kikoo

@gaby : je suis pas sûr de comprendre, de mémoire le run de Aaron était complet dans le format 100% et ensuite ils sont passé directement en deux omnibus, non ?

Avatar de L2-D2

30 Septembre 2025

L2-D2

Je prends le tome de Thor !

Avatar de Gaby-Gabo

29 Septembre 2025

Gaby-Gabo

Super, et ça va faire comme pour le Thor de Jason Aaron ? 2 deluxes, puis un infâme omnibus qui pèse une vache morte à acheter pour avoir la suite et donc à nouveau devoir payer le début du run ?

Pardon hein, c'est super que ce soit édité, mais je suis tellement énervé contre Panini...
Mais je vous aime, merci pour la news. :)