Le départ précipité de Donny Cates (et de Nic Klein quelques numéros plus loin), malgré la reprise en catastrophe du personnage par Torunn Grønbekk, aura achevé de précipiter l'actuelle série Thor, au point de motiver une relance avec un nom différent. La Maison des Idées a effectivement décidé d'enchaîner assez rapidement sur les prochaines aventures du héros scandinave, en annulant le titre dès le 28 juin 2023 à l'occasion du dernier numéro, Thor #35.
Marvel annonce pour la suite une série Immortal Thor et un compteur remis à zéro. Or, l'adjectif est désormais associé à un scénariste précis, comme le savent les amateurs du projet Immortal Hulk.
All-New, All-Immortal
La Maison des Idées a effectivement décidé de confier les aventures de Thor au scénariste Al Ewing, vedette de l'écriture repéré pour son travail chez Marvel (sur différents personnages, Hulk, les Gardiens, Ant-Man) et sur le marché indépendant (We Only Find Them When They're Dead), en compagnie de l'artiste Martin Coccolo.
Lequel a pu être aperçu sur le
crossover Hulk/Thor : Banner of War de
Donny Cates l'an dernier, ou plus récemment
sur la nouvelle série Deadpool ou encore lors la relance récente de
Doctor Strange. Une équipe de poids lourds du point de vue de la Maison des Idées, qui traduit visiblement une certaine ambition à l'éditorial (qui pourra mettre "
Stormbreaker machin" un peu partout dans les communiqués de presse).
Alex Ross signe la couverture principale, en compagnie de variantes de George Pérez, Francis Manapul, Peach Momoko (pour le personnage de Miss Minutes), Stonehouse et une "G.O.D.S" par Bryan Hitch. Le scénario n'est pas encore connu, mais le thème de la série devrait graviter autour des sacrifices personnels qu'accomplit le personnage de Thor dans sa croisade pour protéger l'humanité - avec peut-être un angle plus noir, pessimiste ou destructeur que les aventures habituelles du héros, dans la lignée de ce qu'Ewing avait pu accomplir sur Hulk. Que le surtitre "Immortal" ne soit pas qu'un simple appât marketing, en quelque sorte.
Premier numéro attendu pour le mois d'août 2023.