En pleine postproduction depuis la fin de l'année dernière, la prochaine saison des aventures du Peacemaker devrait accueillir toute une variété de nouveaux personnages pour tenir compagnie à l'équipée loufoque de James Gunn et John Cena. Quelques noms avaient déjà évoqués au moment du tournage : Frank Grillo sera de la partie, en reprenant pour l'occasion le rôle de Rick Flag Sr., et l'actrice Sol Rodriguez a également été engagée pour incarner le personnage de Sacha Bordeaux, une habituée de l'équipe Checkmate. De leur côté, les comédiens David Denman et Tim Meadows ont aussi été annoncés pour les prochains épisodes, sans plus de précisions. Cette liste se prolonge désormais d'une nouvelle annonce de casting : l'actrice Brey Noelle a visiblement signé pour interpréter le personnage de White Rabbit dans la série de James Gunn.
Follow the White Rabbit
Effectivement, comme Alice ou Neo avant lui, ce cher vieux Peacemaker va se retrouver obligé de cavaler après le lapin blanc dans cette deuxième saison. Personnage secondaire de la mythologie de Gotham City associée aux bestiaire de l'asile d'Arkham, le personnage de White Rabbit est une création relativement récente du catalogue DC Comics : inventée par Paul Jenkins et David Finch dans la série The Dark Knight au moment des New 52, celle-ci se présente comme une super-méchante plutôt basique, vêtue d'un simple bustier, de bas et de gants de magicienne, avec une coiffe de lapin et un masque rose. Dans la grande tradition des personnages féminins créés par David Finch, White Rabbit n'est pas forcément une grande frileuse, et force est d'admettre que le personnage n'a pas forcément été particulièrement utilisé depuis ses premières apparitions à quelques exceptions près.
En l'occurrence, la méchante finira par venir se greffer au panthéon des créatures inspirées par le roman Alice au Pays des Merveilles qui occupent les rues de Gotham City (avec le Chapelier Fou, Tweedledee et Tweedledum, et bien sûr Alice elle-même dans les comics Batwoman). L'annonce du personnage a bien été confirmée par l'actrice Brey Noelle elle-même depuis les réseaux sociaux.
Plus habituée des téléfilms que des grosses productions de studios, celle-ci a tout de même pu être aperçue dans les films Replicator, The Living Tree, Love Incidental ou encore See You Again plus récemment. A voir maintenant comment James Gunn compte manier ce troisième couteau de la galerie des méchants de Gotham City... de ce point de vue, pas d'inquiétude, le réalisateur est un champion des programmes de reconversion pour les personnages méconnus.
La seconde saison de Peacemaker est attendue pour le mois d'août 2025 sur Max.