Déjà un premier transfert. Le nouvel univers DCU n'a pas encore eu l'opportunité de se présenter au public, mais cela ne saurait tarder. Dès cette année, James Gunn et Peter Safran comptent proposer une première production officielle, avec la série animée Creature Commandos sur la plateforme Max. Et ça tombe bien : celle-ci embarque un certain Rick Flag Senior, ou Richard Montgomery Flag. Dans la filmographie de James Gunn, ce nom s'associe à un rôle particulier, dans la mesure où le personnage se trouve être... le paternel du Rick Flag de The Suicide Squad. Et en théorie, donc, papa n'est pas content.
Father & Son
La rédaction de
Variety a confirmé la bonne nouvelle : l'acteur
Frank Grillo, annoncé au doublage de la série
Creature Commandos dans le rôle de
Rick Flag Senior, va reprendre ce même rôle dans la prochaine saison de
Peacemaker. Pour rappel, celle-ci
est actuellement en préproduction, et
James Gunn devrait enchaîner directement le tournage du film
Superman avec les prochaines aventures de
Christopher Smith. Encore récemment, le président de
DC Studios a pu reprendre le travail sur cet autre chantier, entre deux bagarres dans le ciel de
Metropolis. Aussi, on commence tout juste à entendre parler du casting pour la suite de
Peacemaker, et
Grillo a été confirmé au casting.
Ce qui signifie que l'acteur va passer d'une série animée à une série en images réelles, pour le même rôle. Et même si Gunn et Peter Safran avaient d'ores et déjà confirmé que Creature Commandos allait bien fonctionner dans le canon de l'univers DCU, on ne s'attendait pas forcément à ce que DC Studios aille si vite dans la solidification des univers. Pourtant, l'idée est assez logique : après tout, le Peacemaker a bien assassiné Rick Flag Jr. dans le film The Suicide Squad... et donc, quitte à mettre le père du militaire dans Creature Commandos, autant aller jusqu'au bout de cette logique de suivi.
Au passage, on avait déjà pu s'apercevoir que le design de Rick Flag Sr. semblait avoir été conçu pour coller au physique de Frank Grillo (ce qui est aussi le cas pour le reste du casting vocal de la série animée). D'ici les prochaines années, on devra donc s'attendre à d'autres correspondances du même genre, pour la cohérence de l'univers. Et maintenant, place à la vengeance de Papa Flag face à l'infâme Christopher Smith, peut-être l'an prochain.
De son côté, Creature Commandos est attendue pour cette année sur la plateforme Max.