En production depuis plusieurs semaines, la série Lanterns de Chris Mundy, Damon Lindelof et Tom King accueille une nouvelle recrue. Les équipes de DC Studios ont effectivement attaqué le gros du travail sur le tournage des premiers épisodes pour cette adaptation consacrée aux Green Lanterns de DC Comics, représentés par les personnages vedettes Hal Jordan (Kyle Chandler) et John Stewart (Aaron Pierre). D'autres têtes connues de la saga sont aussi prévus... mais dans l'ensemble, le produit semble vouloir rester assez éloigné, pour le moment, des Gardiens d'Oa et du reste de l'espace multicolore des comics. Bonne nouvelle ceci dit : la mère de John Stewart sera de la partie.
Waiting for Brightest Days
La rédaction de Variety a en effet signalé une nouvelle embauche sur le projet. La comédienne Nicole Ari Parker, connue pour ses rôles dans les films Boogie Nights de Paul Thomas Anderson et Brown Sugar de Rick Famuyiwa, ainsi que pour les séries Soul Food, Empire et And Just Like That, vient tout juste de faire ses débuts au casting de Lanterns. Celle-ci a été engagée pour interpréter le personnage de Bernadette Stewart. Autrement dit, la maman de l'un des deux héros. Bravo à HBO pour avoir réussi à trouver l'une des rares comédiennes à avoir les yeux aussi perçants que ceux d'Aaron Pierre. C'est à ça qu'on reconnaît les bons directeurs de casting.
Tenace et protectrice, selon le descriptif officiel, l'héroïne se serait battue toute sa vie pour protéger ses enfants et s'assurer que personne ne menace leur avenir. Un caractère qui paraît plutôt approprié pour la mère de John Stewart, et qui colle à cette version des faits : dans Lanterns, cette jeune recrue des Green Lanterns vient tout juste d'obtenir son poste dans le prestigieux "commissariat" des flics de l'espace. Et pour sa première mission, on décide de le greffer à un partenaire vétéran, qui se chargera de le former. A savoir, le grand, le légendaire, le policier préféré de ton policier préféré, Hal Jordan.
Nicole Ari Parker vient gonfler les rangs d'une distribution qui embarque également l'actrice
Kelly MacDonald,
Garret Dillahunt,
Poorna Jagannathan du côté des civils. Et puis, bien sûr, le bon
Ulrich Thomson se chargera d'interpréter
le vilain Thaal Sinestro dans la série de
Mundy,
Lindelof et
King. Sortie prévue l'année prochaine, avec d'autres annonces de casting à suspecter d'ici les prochaines semaines.