Evoquée dans les couloirs de l'événement ComicsPRO, la nouvelle série consacrée au personnage d'Emma Frost a finalement été confirmée dans un communiqué officiel. Marvel a révélé les détails de ce projet, à commencer par l'équipe créative : la scénariste Amy Chu (Poison Ivy : Cycle of Life & Death) et l'artiste Andrea Di Vito (Black Panther : Soul of a Machine) se chargeront d'écrire et de dessiner les nouvelles aventures de la Reine Blanche. Le titre a été annoncé pour le mois de juin pour un format de cinq numéros.
Retour Vers le Passé
En l'occurrence, l'accroche de cette nouvelle série est étonnante : déconnectée de l'actualité moderne des séries X-Men, l'intrigue devrait au contraire repartir dans le passé, à l'époque où Emma Frost était encore membre du Hellfire Club, parmi les super-vilains. Généralement, ce genre de propositions sont plutôt confiées à des scénaristes qui ont connu ou écrit sur les périodes en question (avec le fameux versant des productions nostalgiques confiées à Peter David, Chris Claremont, etc). Dans le cas présent, on imagine que cette idée vient surtout d'une envie de rendre hommage à l'histoire de cette héroïne complexe, à l'aune de son anniversaire. Puisque, pour rappel, Emma Frost fête ses quarante-cinq ans d'existence (et toujours pas une ride) cette année, depuis sa première apparition dans Uncanny X-Men #129 en 1980.
Accessoirement, cette proposition permettra aussi au projet
Exceptional X-Men de se poursuivre sans intermission.
Frost et
Kitty Pryde occupent les rôles principaux de ce titre (qui n'a toujours pas été annulé, malgré un ménage de printemps organisé récemment pour trancher
dans le gras de la ligne X-Men). Pour ce qui concerne la série
The Quite Queen :
"L'histoire se déroule à l'époque où la diva de diamant était encore la Reine Blanche, au cœur même du Hellfire Club. Emma Frost : The White Queen revient sur cette période, lorsque Frost était encore au sommet de sa notoriété de super-méchante, et n'hésitait pas à batailler sévèrement pour conserver sa position privilégiée au sein du Inner Circle. Reflétant toutes les facettes d'Emma, ??cette nouvelle série compte rappeler aux lecteurs modernes à quel point la télépathe était dangereuse, jadis, tout en assurant sa stature en tant que membre de la royauté des mutants."
Emma Frost : The White Queen #1 est attendu pour le 18 juin 2025 avec une couverture de l'artiste David Nakayama.