HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Henchmen : Zach Cregger (Weapons) a un script de film DC prêt à soumettre à DC Studios

Henchmen : Zach Cregger (Weapons) a un script de film DC prêt à soumettre à DC Studios

NewsCinéma

C'est le réalisateur que tout Hollywood est en train de s'arracher. Fort de ses deux succès dans le film d'horreur avec Barbarian et Weapons (Évanouis, qui vient de sortir, et chaudement recommandé par votre rédacteur), Zach Cregger est suivi avec attention par tout le milieu du cinéma américain. En interview pour le Hollywood Reporter, le cinéaste s'est épanché sur son dernier film, mais aussi sur ses projets à venir. Parmi lesquels un film DC Comics dont il a terminé le script, et qu'il aimerait bien proposer à James Gunn.

Quid des hommes de main ? 

Au cours de l'interview accordée au prestigieux média américain, Zach Cregger explique avoir le privilège d'être en position de pouvoir réaliser les films qu'il écrit, et qu'en ce sens, il n'accepte pas de scripts d'autres personnes pour le moment. Après ses deux films originaux, le cinéaste doit s'emparer d'un (nouveau) reboot de Resident Evil - pour lequel il assure que sa propre approche le démarquera complètement des horribles films faits précédemment. Puis il ajoute : 

"J'ai un autre script de terminé que je voudrais faire après [Resident Evil et un film de SF qu'il a déjà écrit, ndlr]. Ça se passe en fait dans l'univers DC Comics, mais c'est une idée complètement originale et ce n'est pas du tout un film de super-héros. Je l'ai écrit avant même d'avoir écrit Barbarian."

Dans le dernier numéro de sa newsletter HeatVision, le Reporter donne déjà quelques détails sur le projet. Baptisé Henchmen, le film suivrait le point de vue d'un homme de main (qui travaille pour on ne sait quel vilain/mafieux de Gotham City) qui gagnerait d'un coup une grande notoriété en ayant réussi à neutraliser/incapaciter Batman par un énorme coup de chance. Le Chevalier Noir "pourrait" apparaître dans le film, tandis que le Joker et Harley Quinn feraient aussi leur apparition dans le film. Pour le moment, Cregger n'a pas encore démarché personne de chez DC Studios, mais le Hollywood Reporter affirme que James Gunn et Peter Safran ont bien noté l'intérêt montré par le réalisateur. 

Pour le moment, le souci principal reste la prudence que Gunn et Safran ont envers tout ce qui se rapproche de Batman tant que Matt Reeves n'a pas terminé The Batman Part II - voire Part III. Et au-delà de la question du Croisé à la Cape, reste le fait qu'il n'y a pour le moment ni de Joker ni de Harley Quinn de casté dans le nouveau DCU. Si Margot Robbie pourrait reprendre ce rôle encore une fois, le Hollywood Reporter pressent que ce ne sera sûrement pas le cas. Et puisque les vilains de The Batman Part II n'ont pas encore été annoncés, les pontes de DC Studios n'ont pas envie de faire de doublons dans l'immédiat (ce qui veut dire, a priori, que Clayface ne sera pas dans The Batman Part II).

En d'autres termes, le script de Henchmen est prêt mais il reste encore beaucoup de barrières et d'inconnues pour que le film puisse réellement voir le jour. Mais compte tenu du travail de Cregger jusqu'à présent, et puisque Gunn s'est laissé séduire par le script, là aussi écrit spontanément, de Mike Flanagan pour Clayface, le chef de DC Studios aurait sûrement tort de ne pas au moins y jeter un oeil...

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer