Avec la sortie du film Superman de James Gunn d'ici cet été, Urban Comics se mobilise pour proposer le plus de lectures possibles autour du héros fondateur aux alentours de ce petit événement culturel. Plusieurs comics avaient déjà été annoncés pour mettre en route ce plan de conquête (et ce dès le printemps) mais il restait encore à solder la question de la série canonique. Depuis la fin de l'événement Absolute Power, les éditions DC Comics sont entrées dans une nouvelle période de leur histoire avec les séries du groupe "All In", qui seront publiées en France dans la collection DC Prime chez Urban Comics. Ce qui veut dire aussi que beaucoup de séries vont repartir au tome 1... parmi lesquelles le Superman de Joshua Williamson.
Superman... and Woman
Dans la foulée de l'événement
Absolute Power,
Joshua Williamson, cette fois accompagné de l'artiste
Dan Mora, a poursuivi le travail sur la saga du dernier fils de
Krypton en optant pour une direction plus ou moins inédite : cette fois,
Lois Lane a des super-pouvoirs, et
Superman va donc être accompagné d'une
Superwoman pour mener ses opérations quotidiennes. Dans le même temps,
Doomsday est de retour. Encore. Mais pas forcément dans sa posture habituelle. La créature toute puissante est bien décidée à poursuivre le cycle éternel qui anime son existence même, une suite d'échecs qui se traduisent à chaque fois par de nouvelles évolutions, et pour l'occasion, celui-ci a grand besoin de l'aide de
Superman pour atteindre l'étape suivante.
"Après les événements de ABSOLUTE POWER, le monde Superman est de nouveau bouleversé. En premier lieu, sa femme Lois Lane est dorénavant dotée... de super-pouvoirs ! Officiant en tant que Superwoman, elle accompagne dorénavant les membres de la Super Famille dans la protection de Metropolis. Mais dans l'ombre, le trappeur temporel complote pour réaliser son plan ultime et celui-ci pourrait bien impliquer l'ennemi le plus dangereux de Superman..."
A noter : ce premier tome comprendra également les numéros Superman : Lex Luthor Special #1 (Joshua Williamson, Adriano Lucas) et Superwoman Special #1 (Joshua Williamson, Edwin Galmon) pour revenir respectivement sur les situations individuelles de ces deux personnages dans la foulée d'Absolute Power. Et si Lois Lane a enfin obtenu ses propres super-pouvoirs, de son côté, Luthor est encore frappé d'amnésie. Le vilain ne se rappelle plus de sa vie d'avant, et n'a pas forcément l'air d'avoir envie de redevenir celui qu'il était autrefois, préférant occuper ses journées en compagnie de sa fille et profiter de la quiétude de la vie. Sauf que... un Luthor reste un Luthor. C'est un peu comme ça que ça marche en général.
Le premier album de Superman : Dark Prophecy est attendu pour le 27 juin 2025 au prix de 22 euros pour 208 pages.