Une première déconvenue pour le projet Sgt. Rock, dont l'annonce avait sûrement pris beaucoup de monde par surprise au courant de l'automne 2024. Le grand Daniel Craig était en effet annoncé comme étant la tête d'affiche d'un film DC Studios dédié à l'une des grandes icônes militaires des comics, avec un réalisateur lui aussi très prisé, Luca Guadagnino, à la réalisation. Quelques mois ont passé, et il apparaît désormais clair que Craig ne fera finalement pas partie de l'aventure.
La nouvelle a été relayée par l'ensemble des acteurs de l'industrie américaine (The Hollywood Reporter, Variety & compagnie), pour explique que Daniel Craig avait finalement quitté le projet - ou n'y avait jamais adhéré, selon les points de vue. Selon le Reporter, des sources ont expliqué au média qu'il y avait des conflits d'emplois du temps, ou que le manque à gagner au box-office de Queer, son dernier film par Guadagnino, ou même son absence de reconnaissance aux cérémonies de remises de prix, l'auraient poussé à revoir ses prochains choix de tournage. Du côté de Variety, il est même avancé qu'en réalité, il n'y avait jamais eu d'accord formel entre Craig et DC Studios, et que l'annonce de novembre 2024 exprimait en réalité une wishlist pour le choix de l'acteur dans le rôle de Sgt. Rock. Allez savoir, la vérité doit se trouver quelque part dans ces eaux-là.
Le personnage de Sgt. Rock apparaît en 1959 chez DC Comics et n'est pas un super-héros au sens traditionnel du terme : il n'a pas de super-pouvoirs, et c'est un simple officier de l'armée américaine, qui mène ses troupes de la Easy Company au coeur de la Seconde Guerre Mondiale. Le projet Sgt. Rock n'est pas mis en pause du fait du départ de Craig, puisque les équipes de Guadagnino sont affairées à lui trouver un remplaçant - et il faudra faire vite, puisqu'un tournage d'ici la fin de l'année est visiblement toujours dans les tuyaux. C'est donc l'heure de faire vos pronostics : qui pour faire le Sergent Rock au cinéma, selon vous ?