Un nouveau pas en avant pour le reboot de Masters of the Universe au cinéma. Un projet qui devient de plus en plus ambitieux au vu des noms alignés sur le casting, qui va récupérer diverses stars déjà vues sur de multiples horizons de blockbusters. En l'occurrence, la dernière arrivée nous vient tout de chez Marvel Studios - preuve étant que les frontières de la pop culture sont plus perméables que jamais.
Voulu plus sérieux dans sa tonalité que la série animée originelle ou la précédente déclinaison en images réelles (souvenez-vous, avec Dolph Lundgren), le prochain Masters of the Universe devrait au moins pouvoir compter sur les noms de son casting. L'informateur Deadline a révélé deux nouveaux ajouts pour la distribution des rôles. Il faudra donc compter sur la présence de Morena Baccarin pour incarner la Sorceress, puissante magicienne résidant dans le château de Grayskull, et chargée de le protéger. Elle ne peut utiliser ses pouvoirs qu'au sein du château, et quand elle en sort, c'est pour se transformer en faucon, Zoar, capable de communiquer par télépathie avec ses alliés. Dans les débuts du canon originel, la Sorceress était également la mère de Teela, qui sera dans le film incarnée par Camila Mendes. Baccarin est une actrice déjà bien connue des amateurs et amatrices de comics, pour de mauvaises raisons (Gotham) comme pour de bonnes (avec en dernier lieu sa reprise du rôle de Vanessa pour Deadpool & Wolverine).
En parallèle, le casting comprendra également Jóhannes Haukur Jóhannesson pour le rôle de Fisto, un grand gaillard bien musclé (comme He-Man) qui était au départ un vilain avant de basculer du côté héroïque. Désigné gardien de la forêt par Skeletor, il tient son nom de son énorme poing gantelé, et est aussi connu pour ses capacités à capturer et entraîner des animaux pour son compte. Quant à Jóhannesson, tout le monde pourra bien l'identifier dans le Captain America : Brave New World de sortie cette semaine, dans lequel il incarnera Copperhead. Il a également joué dans Vikings : Valhalla, The Witcher et The Last Kingdom.
Deux noms qui viennent s'ajouter à ceux d'Idris Elba (Duncan), Jared Leto (Skeletor), Alison Brie (Evil-Lyn) et Nicholas Galitzine dans le rôle principal d'He-Man. Les détails de l'histoire ne sont pas encore bien définis, mais le film, réalisé par Travis Knight (Bumblebee) est fermement attendu pour juin 2026 au cinéma.