En tournage depuis quelques semaines maintenant, l'adaptation des Maîtres de l'Univers poursuit les annonces avec un peu de retard. La rédaction du Hollywood Reporter a entendu parler de trois nouvelles embauches sur ce projet, piloté par le réalisateur Travis Knight à la demande de Mattel et des studios Amazon MGM, pour gonfler les rangs de la distribution. Récemment, les fans avaient pu découvrir (avec stupeur) que le film allait reprendre la formule posée à l'époque du célèbre long-métrage de Gary Goddard sorti en 1987 : encore une fois, le Prince Adam (He-Man) fera ses débuts sur Terre avant de s'envoler pour le monde magique d'Eternia. Ce qui signifie que les personnages classiques de la ligne de jouets seront de la partie... mais pas que.
Entre Terre et Terre-Nia
Jusqu'ici, les annonces de casting s'étaient concentrées
sur les rôles les plus importants : les têtes connues de la franchise, pour la plupart basées dans la mythologie barbare et colorée de la licence
Masters of the Universe. Et depuis, les plus petits personnages ont été attribués. La rédaction du
Hollywood Reporter a donc confirmé l'entrée en scène de trois nouvelles vedettes, pour deux prestations à définir et une autre un peu plus évidente. L'actrice et humoriste
Sasheer Zamata, une habituée du
Saturday Night Live aperçue récemment dans la série
Agatha All Along de
Marvel Studios a signé pour le rôle de "
Suzie", tandis que le comédien
Christian Vunipola, découvert dans la série
SOCiAL et le film
Miguel veut se battre, a été embauché pour le rôle d'un personnage présenté sous le nom d'"
Hussein".
De son côté, l'acteur, cascadeur et artiste martial Jon Xue Zhang a signé pour interpréter Ram-Man, une tête connue de la ligne de jouets et des séries animées Masters of the Universe. Celui-ci porte bien son nom : "l'homme bélier", littéralement, une masse de muscle plutôt bornée mais avec un cœur gros comme ça. Présent dans l'essentiel des adaptations de la franchise He-Man, celui-ci est généralement présenté comme une brute un peu bébête qui finit par se lier d'amitié avec le Prince Adam. Il est aussi capable de bonds exceptionnels et d'utiliser sa tête comme un bélier, d'où la forme de son casque.
Grand habitué des films d'action, Zhang est apparu comme figurant ou comme doublure cascade dans les films Hobbs & Shaw, Eternals et Kraven the Hunter, ou encore dans la série The Brothers Sun avec Michelle Yeoh plus récemment. A voir si on peut mettre la main sur un visuel officiel du héros en costume d'ici les prochaines semaines, histoire de tranquilliser les inquiétudes des fans. Ou l'inverse. On ne sait pas encore.
Masters of the Universe est attendu pour le mois de juin 2026.