Se pourrait-il que le reboot en prises de vue réelles, passé de chez Sony Pictures à Netflix puis récupéré par Amazon MGM, puisse réellement voir le jour ? Tout semble aller dans ce sens après des années passée dans un development hell dont on ne voyait pas le bout. Un peu plus de deux mois après avoir annoncé Travis Knight en tant que réalisateur du film, c'est désormais une date de sortie, certes encore lointaine, qui est fixée. Ce qui a l'avantage de donner une forme de concrétisation au projet.
Le Hollywood Reporter s'est fait le messager de cette information : Amazon MGM a fixé une date de sortie au cinéma pour le prochain film live action Masters of the Universe, la date de sortie étant fixée au 5 juin 2026. Puisqu'une sortie mondiale est prévue, la France devrait voir le film débarquer en salles le 3 juin, sauf programmation spéciale pour notre pays.
Le synopsis officiel a par ailleurs été dévoilé : "Le prince Adam s'est écrasé à 10 ans sur Terre en vaisseau spatial et a été séparée de son Epée du Pouvoir - son seul lien avec son royaume natal d'Eternia. Après l'avoir cherchée pendant près de vingt ans, Prince Adam est ramené à travers l'espace à sa planète natale pour la défendre contre les viles forces de Skeletor. Mais pour défaire un adversaire aussi terrible, Prince Adam va d'abord devoir élucider les mystères de son passé et devenir He-Man : l'homme le plus puissant de l'univers."
Un pitch en somme très classique, pour un script couché par Chris Butler, qui s'est occupé de réécrire ce qu'avaient produit ses nombreux prédécesseurs. Il fut un temps, l'acteur Noah Centineo était rattaché au rôle principal, mais il faudra qu'une nouvelle phase de casting ait lieu. A présent qu'une date de sortie est fixée, nul doute que Masters of the Universe refera parler de lui d'ici sa sortie.