Accélération visible dans la production du reboot de Masters of the Universe. Le film de Travis Knight, passé par de multiples réalisateurs et studios avant lui, est désormais près à entrer en tournage chez Amazon MGM Studios. Avec pour date de sortie américaine le 5 juin 2026. Aussi faut-il encore finaliser la phase de casting, et les annonces se succèdent. Tout juste après l'arrivée de Morena Baccarin et Jóhannes Haukur Jóhannesson apprend-on l'ajout de deux autres personnes, pour des rôles secondaires, mais d'importance néanmoins.
C'est du côté du Hollywood Reporter cette fois que l'information parvient en premier. Ainsi, James Purefoy et Charlotte Riley ont été choisis par les équipes de Travis Knight pour incarner respectivement King Randor et Queen Marlena, qui sont tous deux les parents royaux du Prince Adam d'Eternia - joué par Nicholas Galitzine -, et qui n'ont généralement aucune idée de la capacité de leur fils à pouvoir devenir le formidable He-Man.
De ce que l'on sait du script de Chris Butler, réécrit sur une première proposition de David Callaham, ainsi que Aaron et Adam Nee, ce Masters of the Universe ne démarrerait pas nécessairement sur Eternia au départ. Il est supposé qu'Adam aurait été envoyé assez jeune sur Terre et que c'est à l'approche de l'âge adulte qu'il est rappelé en Eternia, pour protéger le royaume et le château Grayskull de Skeletor (Jared Leto). À voir, donc, comment les parents biologiques d'He-Man s'inscriront dans cette future épopée.
James Purefoy est un acteur britannique avec une carrière déjà bien longue, reconnu pour ses rôles dans les séries Rome et The Following, ou encore The Veil. Les fans de comics et d'adaptations cheloues l'ont aussi aperçu dans Pennyworth (vous vous rappelez de Pennyworth ?). Également anglaise, Charlotte Riley a été vue dans London Has Fallen, Edge of Tomorrow et dans la série Peaky Blinders, entre autres choses. Les parents de He-Man auront donc à l'évidence un accent bien anglois.
Rendez-vous en juin 2026 au cinéma pour découvrir Masters of the Universe.