MGM Studios et Amazon ont manifestement investi une certaine somme d'argent dans la production du nouveau film Masters of the Universe. Depuis que le projet a changé de main (et ainsi été remis sur les rails au sortir de longues années de gestation infructueuse), le studio a réussi à se sécuriser quelques vedettes d'un certain calibre pour gonfler les rangs de la distribution : les actrices Camila Mendes (Palm Springs) et Alison Brie (Promising Young Woman) notamment, mais également le bon Idris Elba (Pacific Rim). L'acteur aurait d'ores et déjà été embauché selon la rédaction de Deadline. Une nouvelle prestation de studio pour l'une des mascottes fétiches des grosses franchises américaines, passé par les univers de Marvel Studios (Thor), Fast & Furious (Hobbs & Shaw), Star Trek (Star Trek Beyond) et DC Comics (The Suicide Squad).
Le Maître d'Armes
Dans cette nouvelle adaptation de la marque de jouets
Masters of the Universe,
Elba se chargera du rôle de
Duncan, le
Maître d'Armes du
Royaume d'Eternia,
allié fidèle de Musclor (Nicholas Galitzine) et père de l'héroïne
Teela (
Mendes). Un rôle taillé sur mesure pour le vétéran, même si celui-ci évoque forcément certaines prestations antérieures. Encore dans la posture du mentor bienveillant et de l'ancien soldat, le Britannique ne devrait pas déroger à ses habitudes dans le grand casque sphérique du brave
Man-of-Arms. Comment ? Oui, il est Britannique. C'est un Londonien. Vous n'avez pas vu
Luther ?
En dehors de ce rôle d'acteur à la commande à Hollywood, Idris Elba est aussi connu pour avoir campé le personnage de Stringer Bell dans la série The Wire (HBO), interprété Nelson Mandela dans le film Long Walk to Freedom de Justin Chadwick, le "Commandant" du Beasts of No Nation de Cary Fukunaga, et le Djinn de George Miller dans son 3000 Ans à t'Attendre. Une belle carrière entrecoupée de prestations du genre de celle que l'on est en droit d'attendre pour He-Man : un comédien complet, mais qui aurait peut-être mérité mieux au moment d'attaquer la cinquantaine.
Remarquez, avec un casting intéressant et un réalisateur plutôt talentueux sur le papier (Travis Knight, surtout connu pour son travail dans le cinéma d'animation), le projet pourrait se présenter comme une bonne surprise en définitive. Réponse au mois de juin 2026 dans les salles de cinéma.