D'ici quelques jours, les cloches sonneront la fin d'une année chargée, transition naturelle vers un avenir plein de promesse. Et au moment où les murs du salon vibreront au contact des sonorités mélancoliques du deuxième refrain des Lacs du Connemara (ou les Démons de Minuit hein, chacun son poison), à l'autre bout du monde, Kevin Feige s'inclinera légèrement en direction du globe terrestre qui jouxte le coin droit de son bureau, pour murmurer d'un air féroce : "cette fois, mon gars, tu pourras pas t'échapper". L'année prochaine, Marvel Studios mise gros. Thunderbolts*, The Fantastic Four : First Steps, une énorme pelletée de produits prévus sur Disney+... et aussi, le prochain épisode de la franchise Captain America.
Brave New Year
Du côté du département éditorial,
Marvel a pris les devants en annonçant pas mal de comics pour accompagner les grosses sorties de l'an prochain. On sait déjà que le
Doctor Doom sera particulièrement présent, que les
Fantastic Four devraient reprendre la première place dans les priorités immédiates de l'univers partagé, et que
des séries Thunderbolts,
Red Hulk et Captain America sont prévues pour les deux premiers films de l'année. Forcément, dans la mesure où le film
Captain America : Brave New World s'intéressera au personnage de
Sam Wilson, l'enseigne a prévu un titre autonome (puisque dans les comics,
Steve Rogers est encore en activité).
Greg Pak (
Planet Hulk),
Evan Narcisse (
Wakanda) et
Eder Messias (
Phases of the Moon Knight) ont été mandatés pour conduire ce projet en cinq numéros.
Isaiah Bradley et Red Hulk seront aussi de la partie. Et donc, si vous vous demandez pourquoi ce genre d'articles commence d'abord par évoquer la situation du cinéma, c'est tout bête : la Maison des Idées n'a même plus envie de se cacher. Vous vous rappelez de l'époque où c'était l'inverse ? Non ? Normal. Ca remonte à trop loin.
"Lorsque Captain America assiste à une fête organisée pour l'anniversaire d'Isaiah Bradley, le héros entend parler d'une nouvelle entreprise du secteur de la tech' qui se propose pour une mission hautement salutaire : monter de magnifiques platesformes flottantes pour les réfugiés politiques et les défavorisés. Dans ces zones privilégiées, les populations auraient accès à des concessions territoriales pour cultiver la terre et vivre de leurs productions agricoles.
Mais lorsque Sam mène une petite enquête sur l'organisation en question, il découvre que celle-ci n'est pas également aussi bienveillante que prévu. Et pour cause : Red Hulk est leur chef de la sécurité."
Sam Wilson : Captain America #1 est attendu pour ce mercredi 1er janvier 2025.