Perspective peut-être intéressante pour le film Avengers : Doomsday, qui sera visiblement l'occasion de retrouver pas mal des "anciens" du MCU (comprendre : les grands rôles pré-Endgame), avec le retour non seulement de Robert Downey Jr. mais également celui de Chris Evans, tout juste annoncé au cours des dernières vingt-quatre heures. L'informateur Deadline a corroboré les informations dévoilées en premier lieu par TheWrap, en ajoutant un petit point de détail évident, mais pas moins intéressant.
Ainsi, Deadline note qu'en plus du retour de Chris Evans, c'est aussi Anthony Mackie qui reprendra également son rôle actuel de Captain America, que l'on retrouvera d'ailleurs dès le début d'année prochaine avec Captain America : Brave New World. Dans les faits, rien de surprenant : il n'est pas attendu que Sam Wilson passe l'arme à gauche dans Brave New World au vu de l'évolution finalement assez récente de son rôle, donc le retrouver dans Doomsday est on ne peut plus logique.
Mais l'hypothèse, par ailleurs soulignée par Deadline, de voir Chris Evans ré-incarner Steve Rogers pourrait permettre d'avoir deux Captain America différents à l'écran. A supposer que Doomsday fasse une pleine utilisation de sa place dans la "Multiverse Saga" et qu'Evans incarne un variant de Steve Rogers, cela devrait évidemment amener à des passages potentiellement intéressants - et des money shots de team-up de Captain America. Deadline assure (comme ils le font depuis plusieurs années) que les frères Russo ont bien l'intention de ramener plein "d'anciens" de Marvel Studios. A voir si le public se montrera aussi enthousiaste qu'auparavant.