Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Deadline maintient : le retour de Chris Evans chez Marvel Studios serait toujours d'actualité

Deadline maintient : le retour de Chris Evans chez Marvel Studios serait toujours d'actualité

NewsCinéma

Dans la foulée de l'annonce du prochain film Captain America de Marvel Studios, la rédaction de Deadline maintient ses déclarations sur le cas Chris Evans. L'organe de presse, spécialisé dans l'observation et l'étude du cinéma et de la télévision aux Etats-Unis, pose l'éventualité d'un autre projet impliquant le premier Captain America de cet univers développé séparément.

"En attente de confirmation officielle, nos sources indiquent que le projet scénarisé par Spellman (ndlr : Captain America 4) se concentrerait sur le Sam Wilson d'Anthony Mackie, tandis que le projet Captain America de Chris Evans serait monté en parallèle. Deadline avait été le premier site à évoquer les conversations entre Evans et Marvel pour un retour dans le rôle de Steve Rogers."

Kevin Feige s'était autorisé une réponse vague sur la question, en appuyant la réponse d'Evans qui tranchait par la négative. Dans le milieu des contrats de confidentialité et des annonces programmées par les calendriers des communicants, on a pris l'habitude de ne plus franchement écouter les comédiennes et comédiens dans ce genre de pokers menteurs balourds. Habituées à dénicher de solides scoops depuis plusieurs décennies, les équipes de Deadline paraissent sûr d'elles. 

Captain America, comme c'est intéressant !

A date, Marvel Studios ne semble pas avoir de case prévue pour un éventuel retour de Chris Evans : le pan paramilitaire devrait être développé dans la série Armor Wars et le prochain film Captain America, tandis que les autres projets creuseront d'autres strates de l'univers Marvel, avec de l'urbain, du cosmique et quelques suites. Sur le papier, pour peu que l'apparition se résume à une petite prestation pour le plaisir des fans, il n'est pas idiot d'imaginer que l'ancien Cap' se retrouve dans le Multiverse of Madness de Doctor Strange, sous la forme d'un Skrull dans Secret Invasion, ou dans un flashback ici ou là.
 
D'autres croient à la piste Secret Empire, avec la potentialité d'un Hydra Supreme à l'horizon. Cette version alternative de Steve Rogers gouvernera le mouvement pendant Secret Empire, en développant l'idée d'un contre-Captain America qui aurait été dans le camp des méchants depuis le début. Reste encore la piste de Captain Jr., aussi appelé Red Skull Ultimate : cette version du personnage imagine que Steve Rogers aurait eu un fils avant de se sacrifier et de finir dans son bloc de glace. Elevé en secret par l'armée, ce personnage aurait fini par devenir une sorte de Homelander local, meurtrier psychopathe en rébellion contre les Etats-Unis qui finira par se dépecer le visage pour devenir le Red Skull de la Terre Ultimate.
 
Cette perspective est toutefois difficile à envisager, attendu que le Steve Rogers du Marvel Cinematic Universe était puceau au moment de son sacrifice (ce qui rend le geste d'autant plus beau). Mais, avec la réalité réécrite, un Steve revenu en arrière pour vivre une vie normale avec Sharon dans Endgame, la piste d'un Captain Jr. reste toutefois envisageable. A voir.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Aaron Fischer, le Captain America LGBT, fera bientôt son retour chez Marvel

Actu Vo
Marvel compte visiblement rentabiliser les "Captains". Thème central de la mini-série The United States of Captain ...

Albert Pyun, réalisateur du film Captain America (1990), s'est éteint à l'âge de 69 ans

Ecrans
Une perte de plus cette année, mais cette fois, à quelques kilomètres de nos passions traditionnelles. De fait, Albert Pyun n'a pas ...

Captain America : New World Order, début de tournage attendu au printemps 2023

Ecrans
Avec le lancement de Black Panther : Wakanda Forever, Nate Moore, vice-président de production et du développement au sein de Marvel ...

Marvel Studios confirme Captain America : New World Order pour mai 2024

Ecrans
Au détour de la longue (l'immense ? l'interminable ? l'infernale ?) liste d'annonces de Kevin Feige à la San Diego Comic Con, une ...

Marvel annonce Cold War, son event autour des Captain America pour le printemps 2023

Actu Vo
Bien entendu, une San Diego Comic Con ne peut être la grande messe annuelle de la pop culture sans son lot d'annonces comics. Si DC avait ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer