Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les héros Marvel vont tous devenir les hérauts de Galactus dans la nouvelle série What If ?

Les héros Marvel vont tous devenir les hérauts de Galactus dans la nouvelle série What If ?

NewsMarvel

En attendant de faire ses débuts au cinéma l'an prochain dans le film Fantastic Four, Galactus s'invite en vedette de la nouvelle série What If ?. Marvel a annoncé une énième série de numéros basés sur le concept habituel : différentes équipes créatives vont être amenées à imaginer ce qui se serait passé si la situation avait été différente du canon traditionnel. Un concept toujours récréatif, même si les résultats ne sont pas forcément toujours probants. Ces dernières années, les différentes tentatives de capitaliser sur la marque What If ?, à l'aune de la série animée du même nom, n'ont pas toujours accouché de bonnes histoires. Mais : avantage de la formule, il n'existe aucune continuité créative ou artistique entre chaque nouvelle itération.

What if : Galactus Special

En l'occurrence, cette nouvelle fournée de numéros spéciaux va se répartir sur l'ensemble du mois de janvier. Le concept est tout bête : et si Galactus avait choisi tel ou tel héros du catalogue Marvel pour lui servir de héraut ? Le dévoreur des mondes va cette fois avoir l'embarras du choix, avec toute une variété de têtes connues pour lui servir d'assistant dans la composition de son régime planétaire. Dans la liste, on retrouvera Hulk, Gambit, Moon Knight, Rogue et Spider-Gwen. Pourquoi pas.
 
Pour rappel, le statut de "héraut" désigne un rôle précis dans la cosmogonie Marvel : considéré comme une force naturelle de l'espace, Galactus est un être titanesque, survivant de l'ancien univers, qui doit régulièrement s'alimenter en dévorant des planètes toutes entières. Les planètes pleines de vie sont davantage susceptibles d'étancher son légendaire appétit. Sauf que, dans la mesure où celles-ci sont plutôt rares à l'échelle du cosmos, et que le titan doit économiser son énergie en évitant de se déplacer seul d'un bout à l'autre des étoiles, il a pris l'habitude de transférer une partie de ses pouvoirs à un genre d'éclaireur solitaire : son héraut. Généralement, cette position est associée au Silver Surfer. Galactus est souvent assez proche, voire même assez paternel vis-à-vis des différents personnages qui lui ont servi d'assistant à travers l'histoire des comics. 
 
A noter que les personnages concernés acceptent d'occuper cette fonction de leur plein gré. Et en général, ils utilisent cette monnaie d'échange pour sauver leurs propres planètes de l'appétit de Galactus, à l'image du Surfeur d'Argent. Pour cette nouvelle série What If ?, le découpage fonctionnera comme suit :
  • Le 1er janvier, What If Galactus Transformed Hulk #1 par Mat Groom et Lan Medina : Hulk devient vite trop puissant avec les pouvoirs de héraut, et de son côté, le cerveau de Banner profite de cette occasion pour résoudre une équation cosmique.
 
  • Le 8 janvier,  What If Galactus Transformed Gambit #1 par Josh Trujillo et Manuel Garcia : Gambit profite de ses pouvoirs de héraut pour effectuer le cambriolage de toute une vie.
 
  • Le 15 janvier, What If Galactus Transformed Moon Knight #1 par Alex SeguraScot Eaton et Cam Smith : Marc Spector accepte de devenir le héraut de Galactus pour éviter un conflit entre ce-dernier et le dieu Khonshu, mais le cerveau fracturé et les personnalités multiples du héros sont trop instables pour un tel pouvoir. Ses nouvelles capacités menacent vite d'exploser et de détruire la Terre au passage.
 
  • Le 22 janvier, What If Galactus Transformed Rogue #1 par Ann Nocenti et Stephen Byrne : Rogue absorbe les pouvoirs du Surfeur d'Argent et devient du même coup la nouvelle servante de Galactus.
 
  • Le 29 janvier, What If Galactus Transformed Spider-Gwen #1 par Kalinda Vazquez et Daniel Picciotto : Gwen Stacy va tenter de venir en aide à Galactus au moment où celui-ci est en danger, et pour la remercier, celui-ci lui confère les pouvoirs du héraut.
 
L'artiste Ron Lim signe les différentes couvertures de ces cinq numéros.
 
 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer