Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Fantastic Four : Ralph Ineson (The First Omen) sera le Galactus de Marvel Studios

Fantastic Four : Ralph Ineson (The First Omen) sera le Galactus de Marvel Studios

NewsCinéma

Soirée de double-annonce pour le film Fantastic Four. Une paire d'heures seulement après que le grand John Malkovich a été annoncé au casting du film de Matt Shakman, pour un rôle tenu secret, c'est un autre nom qui vient s'ajouter à l'ensemble. Pour un rôle cette fois-ci rendu public, et qui est d'un intérêt très haut pour tous les fans de Marvel Studios et leur MCU.

Galactus a-t-il trouvé sa voix ?

Le Hollywood Reporter explique en effet que l'excellent acteur Ralph Ineson est en discussions (a priori assez avancées) pour le rôle de Galactus, le Dévoreur de Planètes, qui sera donc l'antagoniste du premier film dédié aux Fantastic Four sous la houlette de Marvel Studios. La nouvelle n'est pas surprenante, attendu qu'une Silver Surfer a été annoncée il y a peu de temps, et que le rôle du Surfeur est d'être le héraut de Galactus, en lui cherchant des planètes qu'il peut dévorer pour sustenter son appétit insatiable. Bien entendu, quand le géant va tourner son appétit vers la Terre (ou du moins, une Terre), les Fantastic Four vont lui rappeler les bonnes manières.

Ralph Ineson est surtout connu des fans de films de genre et un habitué des rôles "à gueule", et les plus jeunes se rappellent peut-être de lui en Amycus Carrow (un mangemort) dans les derniers films Harry Potter. On retient de lui particulièrement sa prestation dans The VVitch de Robert Egers (il reviendra dans The Northman du même réalisateur), dans The Green Knight ou plus récemment dans Misanthrope (où il campait un formidable vilain) ainsi que dans le fort bon The First Omen. A cet égard, d'aucun savent aussi que l'acteur est doté d'une voix rauque assez formidable, qui augure du meilleur pour un personnage aussi terrifiant que Galactus. Le choix apparaît bon, à se demander à rebours si celui de Javier Bardem avait été réellement envisagé.

Bien entendu, l'ajout d'un acteur aussi talentueux soit-il à un film du MCU ne garantit pas que ce dernier sera bon, et les spectateurs peuvent avoir leurs craintes vis-à-vis de la façon dont Galactus sera montré pour ce prochain reboot des Fantastic Four. Quoique Marvel Studios a montré qu'il n'ont pas peur du gigantisme avec les Celestials dans le film Eternals, personne n'a oublié le désastreux "nuage cosmique" du Fantastic Four & the Silver Surfer en 2007. 

Fantastic Four est attendu pour le 23 juillet 2025 au cinéma.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer