Les "Big News" de Panini Comics continuent cette semaine, et après avoir annoncé le grand relaunch des sorties bimensuelles des X-Men, l'éditeur continue de s'intéresser aux parutions mensuelles, devenues les héritières de l'ancien format kiosque. En parallèle du mensuel Marvel Comics, Panini a désormais pris l'habitude de faire des albums à part pour les évènements qui ponctuent régulièrement les publications de la Maison des Idées - comme Empyre, A.X.E. : Judgment Day ou encore Spider-Man : Gang War et Venom War plus récemment. Pour le début de l'année prochaine, les vampires seront au rendez-vous avec une sortie en trois temps de Blood Hunt.
C'est donc à compter du mois de janvier 2025 que les lecteurs et lectrices pourront découvrir Blood Hunt dans une publication en 100% Marvel, l'event mettant en scène une attaque globale des vampires sur l'ensemble du globe, rendue possible car d'importants nuages (qui ne sont pas apparus naturellement) viennent couvrir l'ensemble de la surface de la planète et empêcher les rayons du soleil de l'atteindre. Face au chaos ambiant, les Avengers et leurs alliés font tout leur possible pour contre-attaquer, mais tout le monde ne sortira pas indemne du combat.
Chacun des trois tomes de Blood Hunt sera proposé, comme d'habitude, en version normale en softcover, et en version collector cartonnée. Pour l'occasion, Panini Comics ajoutera à chaque version collector des fascicules qui reprendront les numéros de Blood Hunt dans leur version "Red Band" - soit le format dans lequel Pepe Larraz dessine quelques cases différemment) avec plus de gore et ajoute l'une ou l'autre page, sans que l'intrigue au global ne soit modifiée. Une confirmation de plus sur le fait que Marvel Comics n'autorise pas (pour le moment, du moins ?) de version album de leurs comics dont la version Red Band est optionnelle (à l'inverse de Werewolf by Night qui n'existe que dans une seule version). Bien entendu, avec ces single issues en plus, il faut s'attendre à ce que le prix du collector soit un peu plus élevé qu'à l'habitude (22€ en temps normal).
Concernant le contenu, les albums Blood Hunt intégreront, en plus de la mini-série principale, une partie des mini-séries tie-in de l'évènement, avec Blood Hunt : Dracula, Blood Hunt : Black Panther, Blood Hunt : Strange Academy, ainsi que les numéros impliqués des séries Miles Morales et du Doctor Strange de Jed MacKay. Les numéros des séries Avengers ou la mini-série Blood Hunt : Amazing Spider-Man resteront, elles, dans Marvel Comics où ces séries sont habituellement publiées. D'autres titres resteront de leur côté inédits (ou réservés à un futur Absolute/Omnibus ?), comme les mini-séries Union Jack the Ripper, Blood Hunters, ou les one-shots dédiés à Hulk ou Werewolf by Night, qui pourraient tout aussi bien se retrouver dans de futures parutions dédiées à ces personnages. Dans l'ensemble, le volume de numéros impliqués est tel que vouloir tout mettre dans une publication dédiée l'aurait fait à cinq ou six tomes aisément (et personne n'aurait voulu investir autant dans ce genre d'event).
Par ailleurs, Panini Comics explique qu'un album X-Men : Blood Hunt sera proposé à côté, toujours en 100% Marvel (mais directement en cartonné), afin de regrouper la mini-série Wolverine : Blood Hunt #1-4, mais aussi des one-shots sur Magick, Jubilee, Psylocke, et Wolverine - Laura Kinney. Un tome à réserver très clairement à celles et ceux qui auront choisi de lire l'ensemble de l'évènement et qui n'aura que peu d'intérêt par lui-même autrement. L'album sortira également au mois de janvier 2025, en même temps que le premier tome de Blood Hunt.