La fin d'année s'annonce particulièrement excitante chez DC Comics avec leur initiative All In. En cause, l'arrivée d'une nouvelle série régulière dédiée à la Justice League, alors que cela faisait deux ans que la plus grande équipe de super-héros de l'éditeur à deux lettres n'avait pas droit à ses comics dédiés. Une prouesse dans ces temps et cette industrie, qui a du mal à ne pas relauncher à tout va dès lors qu'un gros titre s'achève (demandez à Marvel, ils connaissent). Il faut dire que DC a pu planifier sur le temps long ce retour ; au cours de la période Dawn of DC, passé Dark Crisis on Infinite Earths, ce sont les Titans qui ont pris le relais de l'équipe "sauveurs du monde" mais les évènements d'Absolute Power vont pousser la Justice League à se re-former, avec des rangs agrandis pour cette occasion.
La série Justice League Unlimited, chapeautée par Mark Waid et Dan Mora, s'inspire dans l'idée de la série animée du même nom et de la Justice League de la période post-Crisis pour qu'un maximum de membres y soient inclus. Dans le récit, cet agrandissement des rangs est nécessaire face à l'apparition de nouvelles forces menaçantes après Absolute Power, dont le résumé de DC Comics nous spoile d'ailleurs de la mort d'une figure éminente de leur univers (et qu'on ne vous révèlera pas ici).
La Justice League prendra ses quartiers dans la Watchtower, vaste base d'opération située en orbite de la Terre, et il est aussi expliqué que Ray Palmer a monté un Atom Project qui va pousser héros et vilains de la planète dans une course pour le contrôle des capacités méta-humaines sur Terre. En attendant l'éventuelle preview de la série, DC nous laisse avec une ribambelle de couvertures à retrouver ci-dessous. En plus de celle de Dan Mora, les lecteurs et lectrices pourront admirer les travaux d'Andy Kubert, Jim Lee (qui rend hommage à The New Frontier), Howard Porter, Daniel Sampere, Dave Wilkins, Edwin Galmon et Yasmine Putri (qui n'en est qu'à un stade préliminaire pour le moment).
Justice League Unlimited #1 est attendu pour le 27 novembre 2024.