Comme bien souvent, DC Comics joue le jeu dès le départ de la San Diego Comic Con pour faire de premières annonces de comics au cours des différents panels donnés sur place. Et il faut dire que l'une de ces premières annonces a de la gueule, puisqu'il s'agit ni plus ni moins, après deux ans d'absence, du retour de la Justice League avec une série régulière chez l'éditeur à deux lettres. Par une équipe créative qui a déjà fait ses preuves chez DC Comics qui plus est.
Au cours du premier panel DC Comics de la SDCC 2024 a été annoncée une série Justice League Unlimited, qui sera orchestrée par le tandem Mark Waid et Dan Mora, dont on a déjà vu les prouesses ensemble sur Shazam (les débuts) ou Batman/Superman : World's Finest, et dont le Absolute Power vient de démarrer sa publication estivale. Mark Waid n'a définitivement pas l'envie de laisser Dan Mora travailler avec un autre scénariste que lui, quand bien même Dan Mora assure aussi une charge d'artiste mensuel sur le Superman de Joshua Williamson ; c'est que l'artiste peut peut-être assurer deux ongoigs à la fois, en alternance avec des artistes en renfort.
Le premier visuel de Justice League Unlimited montre Batman avec une super-armure, Wonder Woman et Superman, mais aussi Flash, Black Lightning, Star Sapphire et Captain Atom, tandis que Darkseid fait office de menace première dans l'arrière-plan. Les deux couvertures du premier numéro montrent que Martian Manhunter sera de la partie. Au cours du panel, Mark Waid à dit au public que "tous [vos] personnages préférés seront présents", ce qui laisse entendre des équipes alternées en fonction des arcs narratifs de Justice League Unlimited.
Pour le moment, la date de sortie de Justice League Unlimited #1 n'est pas annoncée, mais il y a fort à parier que le titre arrive en novembre prochain dans le cadre du second mois de l'initiative DC All In. Les visuels - des photos prises sur place par les équipes d'AiPT - seront mis à jour une fois que DC Comics les aura mis à disposition sur leur site internet. Pour le moment, l'heure est aux réjouissances de l'annonce en tant que tel.