HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Arcadia : les frères Miranda (We Live) débarquent chez Ignition pour une nouvelle série de post-monde

Arcadia : les frères Miranda (We Live) débarquent chez Ignition pour une nouvelle série de post-monde

NewsIndé

Les éditions Ignition Press déroulent le programme en amont de la San Diego Comic Con. Si cette nouvelle enseigne, fondée par Filip SablikEric Gitter et Jamie S. Rich s'était faite plutôte discrète lors de son premier déplacement sur le salon ComicsPRO, on comprend désormais que les équipes attendaient simplement de pouvoir se rendre sur la célèbre convention californienne pour lâcher les chevaux : en l'espace de quelques semaines, quatre créations originales ont été annoncées et présentées succinctement, avec la promesse de plus amples détails et de nouvelles révélations une fois arrivées sur place. En l'occurrence, les titres en question embarquent quelques belles prises : Leah WilliamsStephanie WilliamsCullen BunnTim Seeley... mais aussi, Inaki Miranda et Roy Miranda.

Bulky Wall-E

Les "Miranda Bros." s'étaient déjà fait remarquer pour leur travail sur le couple de projets We Live et We Live : Age of the Palladions chez AfterShock Comics. Dans la foulée, l'enseigne avait toutefois fait faillite, et l'équipe créative s'était alors lancée en quête d'une nouvelle maison d'édition susceptibles d'accueillir leurs prochaines créations originales. Une recherche qui les aura menés jusqu'aux murs de la compagnie Mad Cave Studios (pour le comics Blade Forger), mais aussi chez Ignition Press, sous la supervision de l'éditeur vétéran Jamie S. Rich. En compagnie de leur coloriste habituelle, Eva de la CruzInaki et Roy Miranda ont donc attaqué le chantier d'un nouveau projet dans la continuité philosophique de We Live. A savoir ? Encore une fois, l'effondrement s'est bel et bien produit, et la planète s'est retrouvée privée de la présence des humains.

En revanche, le monde ne s'est pas retrouvé dépourvu de toute forme de vie pour autant. Avec leur nouveau comics, Arcadia, les frères Miranda ont effectivement prévu de s'attaquer au sujet de la vie synthétique. En l'occurrence, en suivant l'histoire de créatures artificielles, les "Serants". Le secret de leurs origines et leur quotidien dans un monde sans humains devrait constituer le coeur émotionnel de cette nouvelle aventure, dans un comics que les deux créateurs présentent comme une célébration de la vie, de l'identité et du souvenir malgré la tempête que nous traversons actuellement.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-991/arcadia-miranda.jpg

Pour le synopsis :

"Arcadia raconte l'histoire de Halu, membre de cette nouvelle formes de vie (les 'Serants') apparue sur Terre suite à la disparition de l'humanité. Les Serants sont des êtres artificiels, sortis d'une mystérieuse chrysalide (que l'on nomme 'Superdragon'). Leur conscience, leurs souvenirs et même leurs âmes sont contenus dans un noyau, la 'Pearl', au sein de leur organisme. L'histoire nous emmène aux côtés de Halu lorsque celui-ci sort de son Superdragon, au milieu d'un silo abandonné. Après avoir été secouru par un pillard nommé Weedy, Halu rencontre un jeune mécanicien, Fix, et ensemble, ces nouvelles créatures vont vivre une aventure peu commune."

Pour l'heure, les détails sont encore très minces, et on devra encore une fois attendre la San Diego Comic Con pour en apprendre davantage. Et comme d'habitude, l'annonce est embarquée dans le format "Cold Open" que la maison Ignition Press a l'air de vouloir appliquer à l'ensemble de ses premières séries. Pour rappel, il s'agira d'une sorte de numéro #0 comprenant quelques pages d'intrigue, mais aussi des bonus détaillés sur les origines de cette proposition originale, quelques éléments de recherche graphique, un commentaire des auteurs sur les motivations à l'origine du projet, etc.

Arcadia sera présenté sur le stand des éditions Ignition Press lors de la SDCC. Accessoirement, d'autres annonces sont encore en chemin, dans al mesure où l'enseigne n'a pas encore complété son petit calendrier de l'avent. Plus d'informations d'ici peu.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-991/ignition-press.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer