HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Superman : David Corenswet déjà sous contrat pour une suite éventuelle

Superman : David Corenswet déjà sous contrat pour une suite éventuelle

NewsCinéma

Une formalité sur le papier, mais qui mérite généralement d'être formulée sous un angle officiel. Pour accompagner la sortie du film Superman de James Gunn, l'équipe en charge de cette nouvelle adaptation du héros DC Comics suit la feuille de route traditionnelle : le réalisateur s'exprime dans la presse écrite, enchaîne les interviews vidéo, se déplace pour les avant-premières... et de leur côté, les vedettes de cinéma multiplient les apparitions sur les plateaux de télévision ou dans les formats plus légers du web pour des entrevues un peu plus décalées. En l'occurrence, les deux acteurs principaux de cette première production en images réelles de l'appareillage DC StudiosDavid Corenswet et Nicholas Hoult sont passés tout récemment par les bureaux de Vanity Fair pour un échange croisé plutôt original.

Superman : Secrets & Lies

A savoir : une entrevue d'acteur contre acteur sous le prisme du détecteur de mensonge. De fait, les antennes du web ne manquent pas de nouvelles idées pour ce genre de formats un peu plus détendus, qui permettent généralement de renouveler l'exercice de l'interview dans un cadre moins strict. Pensez aux nuggets empoisonnées de la chaîne Hot Ones (un concept accrocheur qui dissimule de véritables moments de confessions sincères, ou tout du moins, pour la version anglophone), aux questions sur les recherches Google de Wired, aux ambiances de flirt des Chicken Hot Date... en définitive, passer sur le billard du polygraphe est finalement devenu une façon assez commune de vendre son films dans ce contexte des entrevues de plus en plus originales. 

Superman et Luthor ont donc pu se balancer quelques vannes cette semaine, sous la pression du lasso de la vérité de Wonder Woman ("par rapport au détecteur de mensonge de William Moulton Marston ?" hey, vous connaissez vos classiques, bien vu). Or, interrogé sur ses potentiels choix de carrière, et son rapport aux films Star Wars en particuliers, David Corenswet a pu confirmer qu'il était actuellement sous contrat pour reprendre le rôle de Superman dans le cas d'une suite. Ce qui n'est pas surprenant sur le papier : pour ce genre de franchises, les comédiens ne signent jamais pour une prestation isolée, dans la mesure où les studios attendent de leurs vedettes un engagement sur le long terme. Ceci étant, dans une séquence où tout le monde semble déjà vouloir s'interroger sur l'avenir potentiel de la marque DC Studios, en cas d'échec pour le film Superman, on pourra se rassurer de savoir que Warner Bros. a bien en tête l'envie de faire une suite dans le cas où les planètes voudraient bien s'aligner correctement.

Voici toujours l'interview en question (le passage concerné commence vers 15 minutes 50 mais le reste de la vidéo est sympa néanmoins).

Au passage, on ne doute pas que Nicholas Hoult lui-même a signé pour de futures apparitions au sein de la saga. Sous quelle forme ? A voir. Dans quel contexte ? On ne sait pas encore. Du côté du Wall Street Journal, on rappelle que la piste d'un film Justice League reste évidemment dans l'esprit de tout le monde chez DC Studios, mais que James Gunn n'envisagera pas cette possibilité avant d'avoir bâti une introduction solide pour les personnages de l'équipe. Et sur ce même sujet, un film Wonder Woman est actuellement dans les cartons, donc... il faudra maintenant se montrer patients.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer