Dans la foulée du départ de Brian Michael Bendis du titre Justice League, DC Comics opte pour l'option la plus pessimiste : plutôt que de renouveler l'équipe et d'annoncer un repreneur pour la série, l'éditeur prévoit de tuer l'ensemble des personnages principaux. Justice League #75 devrait servir à présenter l'hécatombe, avec Joshua Williamson, actuel capitaine de l'univers DC, au scénario, en compagnie de l'artiste Rafa Sandoval. Le projet sera ensuite annulé, pour un temps.
"No More Justice League" pour les trois prochains mois
L'événement devrait amorcer une réaction en chaîne dans les différentes séries de l'entreprise - chacun affecté par le deuil des héros tombés au combat contre la "Dark Army". Si le remplacement de l'équipe classique avait effectivement été anticipé dans les différents numéros Future State, basés quelques années en avant dans le futur, le décès des membres principaux reste une curieuse surprise. Williamson explique que l'événement a aussi pour mission de rendre hommage à Superman #75, fameux numéro de l'arc The Death of Superman, qui fête ses trente ans d'existence cette année.
Le scénariste insiste : le projet est sérieux, et DC ne compte pas solliciter de nouvelle série Justice League d'ici les trois prochains mois. Le but est seulement de taper un grand coup dans la fourmilière, pour retrouver cette énergie d'antan des décès qui compte, ou qui comptent suffisamment pour générer de l'attention médiatique. Daniel Sempere livre la couverture principale du numéro avec Alejandro Sanchez, avec des variantes de Todd Nauck, Mikel Janin, Dan Jurgens et Simone Di Meo.
Pas plus d'informations à tirer de tout ça pour le moment (à l'exception des déclarations marketing d'usage). Sont listés pour le croquemort : Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern (John Stewart), Martian Manhunter, Hawkgirl, Aquaman, Green Arrow, Black Canary, et Zatanna. Justice League #75 est attendu pour le 19 avril 2022.