DC Comics est encore loin d'avoir dévoilé tous ses plans pour le lancement de leur univers Absolute, une continuité parallèle de celle de leur DC Universe normal, où les héros et héroïnes que chacun connaît font plutôt office de parias. Au cours de la San Diego Comic Con 2024, le titre Absolute Flash de Jeff Lemire et Nick Robles a déjà été présenté, mais l'éditeur à deux lettres a profité d'un second panel où se trouvait Scott Snyder pour dévoiler ce qui sera la cinquième série Absolute, qui marque aussi l'arrivée d'un très grand scénariste moderne chez eux.
C'est donc chose désormais officielle : si le nom d'Al Ewing était déjà apparu dans le listing fuité des noms impliqués pour l'univers DC Absolute, il est aujourd'hui confirmé. Le scénariste responsable de très bonnes séries comme Immortal Hulk chez Marvel et surtout We Only Find Them When They're Dead en indé' débarquera chez DC pour Absolute Green Lantern, une série qui sera illustrée par Jahnoy Lindsay (Superboy : the Man of Tomorrow).
Peu de détails pour le moment - et les visuels sont toujours pris à la volée sur place, puisque DC Comics, au contraire de Marvel, ne publie pas pour le moment d'article sur ces annonces de la SDCC. Il a été dit que trois Lanterns seront au centre de l'intrigue, à savoir John Stewart et Hal Jordan, et surtout Jo Mullein - la Lantern imaginée dans l'excellent récit Far Sector, qui a rejoint par la suite la continuité DC canonique, et aura donc droit à sa version Absolute. Comme pour les autres titres de cet univers, il faut s'attendre à ce que ces versions des Green Lanterns soient très différentes des habituelles. Plus de détails à suivre prochainement.