Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Absolute : le line-up créatif de la ligne ''Ultimate'' de DC dévoilé par Bleeding Cool (avant DC)

DC Absolute : le line-up créatif de la ligne ''Ultimate'' de DC dévoilé par Bleeding Cool (avant DC)

NewsDc Comics

C'est ce qui s'appelle se faire griller la politesse. Dans la foulée de l'apparition en ligne du visuel d'un ashcan Absolute Batman censé être distribué à la prochaine San Diego Comic Con, il est désormais su que DC Comics compte présenter au cours de cet évènement sa nouvelle ligne Absolute. Si les détails n'ont officiellement pas été dévoilés, les informateurs du milieu que sont Rich Johnston (Bleeding Cool) ou Heidi MacDonald (The Beat) sont formels sur le fait qu'il faut l'envisager comme une forme "d'univers Ultimate" pour les personnages de DC Comics. Soit le fait que des auteurs et autrices vont pouvoir s'emparer des héros et héroïnes DC à leur sauce, dans un univers qui sera déconnecté de la terre principale de la continuité - sans pour autant que l'ensemble soit hors-continuité, à supposer que sur le long terme, des crossovers puissent voir le jour. DC Comic devait donc présenter ce projet en grandes pompes d'ici la SDCC, mais Johnston a décidé de ne pas attendre. 

Un ensemble de (gros) noms (attendus) pour Absolute DC

La méthode n'est pas très classe mais dans cette économie de l'information sur le web, il est assez impressionnant que DC Comics ait pu garder secret son roster créatif pour Absolute DC jusqu'à deux semaines avant sa révélation. D'autant plus que l'article de Rich Johnston ne constitue qu'un listing de noms, sans indiquer des titres sur lesquels ils et elles seront amenés à travailler. Une seule certitude pour l'informateur britannique : Scott Snyder et Nick Dragotta s'occuperont d'Absolute Batman, tandis que Jason Aaron devrait être mandaté sur Absolute Superman, et Kelly Thompson potentiellement sur Absolute Wonder Woman.

Le reste des noms suit ainsi : Jeff Lemire, Pornsak Pichetshote, Deniz Camp (celui-là même qui s'occupe déjà des Ultimates chez Marvel), Al Ewing, Nick Robles, Rafa Sandoval, Hayden Sherman, Wes Craig, Jahnoy Lindsay ainsi que le réalisateur Che Grayson. Dans l'ensemble, des personnalités du monde de la bande dessinée américaine déjà bien connus et qui ont quelques succès à leur actif, même gros succès pour une bonne partie d'entre eux. Reste à voir les séries sur lesquelles chacun sera amené à travailler, et l'ambition de ce que sera ce fameux Absolute Universe, faut d'une meilleure appellation pour le moment. A voir aussi si DC Comics fera un grand communiqué en amont de la SDCC avant de dévoiler les détails de DC Absolute au cours de la convention. 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer