Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Welcome to Maynard : hôtellerie et fantastique dans la nouvelle création originale de James Robinson

Welcome to Maynard : hôtellerie et fantastique dans la nouvelle création originale de James Robinson

NewsIndé

En attendant de reprendre les commandes de Starman, James Robinson s'affaire sur le marché indépendant. Le scénariste vedette, surtout connu pour son travail chez DC Comics (et sur le personnage de Superman en particulier), a présenté une nouvelle création originale attendue pour cet automne chez Dark Horse. Une seconde cette année, donc, dans la mesure où Robinson va aussi lancer le titre d'horreur Patra au mois d'août en compagnie de Scott Kolins. Entre ça et le retour de Starman, le bonhomme devrait avoir de quoi s'occuper cette année.

Room Service

Cette nouvelle série, Welcome to Maynard, sera illustrée par l'artiste J. Bone sur une mise en couleurs de Ian Herring. Ensemble, Robinson et Bone avaient déjà développé le titre The Saviors chez Image Comics (2013) et se retrouvent donc pour une nouvelle création inédite. Mais cette fois, pour une toute autre ambiance. Vu de l'extérieur, leur nouvelle production commune devrait s'orienter vers une tonalité légère, colorée, dans un esprit de dessin animé basé dans un petit hôtel magique et avec une héroïne détective en tenue de groom à la Spirou.
 

 
"Phillipa « Pip » Dale est la nouvelle recrue de l'Hôtel Maynard ! Embauchée comme stagiaire au sein de l'établissement prestigieux, celle-ci va vite réaliser que sa mission consiste... à mener des enquêtes pour le compte de ses employeurs. Pour sa première semaine, Pip est envoyée à la recherche d'un cambrioleur spécialisé dans les hôtels magiques. Mais ces larcins audacieux font partie d'un complot bien plus vaste, qui risque bien de se révéler plus dangereux que prévu. En chemin, Pip devra faire face à bien des défis et des périls lors de son séjour à l'Hôtel Maynard !"

Chris Samnee signe une couverture variante pour le premier numéro. Le rendez-vous est donné pour Welcome to Maynard #1, attendu pour le 27 novembre 2024 chez Dark Horse.
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer