Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Patra : de l'horreur façon slasher par James Robinson et Scott Kolins chez Dark Horse en août 2024

Patra : de l'horreur façon slasher par James Robinson et Scott Kolins chez Dark Horse en août 2024

NewsDark Horse

Le vétéran James Robinson planche sur une nouvelle création originale. Grand nom de l'industrie des comics, connu pour son travail sur Starman, la Justice Society of America, Superman ou la sympathique petite série Airboy sur le marché indépendant, le scénariste a posé ses valises chez Dark Horse. Cette fois, Robinson sera accompagné par l'artiste Scott Kolins, un autre grand bonhomme, passé lui aussi par la JSA, entre autres nombreux, nombreux projets. Ensemble, Robinson et Kolins ont développé une mini' en quatre numéros, Patra, annoncée pour l'été prochain.

Slasher Estival

Le titre en question se présente comme un comics d'horreur, dans la tradition des grands films d'exploitation de la vague slasher. Avec tous les poncifs d'usage : une adolescente, un tueur masqué, une petite ville de banlieue ("le cliché c'est pas plutôt le camp de vacances au bord du lac ?" alors ça dépend, mais mettons qu'on tape plus sur Halloween que Vendredi 13, commencez pas à chipoter), pour une série qui revendique son côté classique, et son format de déclaration d'amour à cette école de fiction lointaine.
 

 
Pour le descriptif officiel :
 
"Patra est une adolescente qui se réveille dans une petite ville du Midwest... sans aucun souvenir de son passé. Dans les rues, un tueur en série se ballade librement, et celui-ci a visiblement un œil sur Patra : chaque fois que celle-ci est en danger, énorme couteau et un masque terrifiant apparaissent au moindre recoin. Que se passe-t-il? Et pourra-t-elle s'en sortir vivante ?"

James Robinson ajoute :
 
"Je suis tellement heureux d'entamer ma nouvelle collaboration avec Dark Horse pour de très nombreux titres, à commencer par la série Patra, avec l'incroyable Scott Kolins. J'apprécie de pouvoir rendre hommage aux grands slasher des années 1980 tout en nous concentrant sur une jeune fille qui doit faire face à cette horreur, en gagnant en puissance et en confiance en elle à mesure que le récit progresse. Tout en résolvant le mystère de sa propre existence. Je voulais vraiment faire un comics d’horreur avec du cœur et de l’émotion, et je pense qu’avec Scott, c’est exactement ce que nous avons fait."

La série est annoncée en quatre numéros, avec une couverture variante par single : Francesco Francavilla pour le premier, Gabriel H. Walta pour le deuxième, Matt Wagner pour le troisième et Kelley Jones pour le dernier. Robinson devrait annoncer d'autres nouvelles séries pour ce nouveau partenariat signé avec les éditions Dark Horse d'ici les prochains mois. A suivre.
 
Patra #1 est attendu pour le 21 août 2024.
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer