Les classiques ne périssent jamais. Et si le DC Black Label se consacre essentiellement aux réinventions ou aux lectures d'auteurs, il n'est pas rare que certains profitent de l'occasion (ou de la demande pressante de DC Comics) pour retrouver certaines de leurs mascottes préférées. Pour James Robinson, difficile de trouver plus évident que le Starman (Jack Knight) pour représenter la catégorie. En compagnie de son vieux camarade Tony Harris, Robinson s'apprête à reconnecter avec le personnage qui aura marqué sa carrière, voire même, l'histoire des comics de super-héros au sens large. Un exemple assez frappant de la déconstruction du surhomme et de la culture de masse des années quatre-vingt dix, à savoir, le fils maudit au bâton cosmique.
Pour contexte, le personnage de Starman apparaît au départ dans le numéro Adventure Comics #61 (1941), créé à l'époque par Gardner Fox et Jack Burnley. Et comme beaucoup de personnages de ces premiers temps, l'avatar en question va souvent bifurquer, changer de porteur officiel... jusqu'à David Knight (une création de Roger Stern), le fils du premier Starman. Lorsque celui-ci finit par mourir, son frère, Jack Knight, hérite bien malgré lui du bâton cosmique de la famille.
Celui-ci lui octroie différents pouvoirs, sauf que ce descendant de fortune (apparu dans Zero Hour) n'est pas forcément favorable à l'idée de devenir un super-héros. Alors, Starman abandonne une partie des codes d'usage pour mener une mission un peu différente, qui participe à la grande réinvention de la BD mainstream dans une période de transition conséquente : les années quatre-vingt dix. Dans le présent, le travail de Robinson et Harris est considéré comme un authentique chef d'œuvre et une pierre angulaire dans la bibliographie de DC Comics à cette période.
Plus tard, Jack finira à son tour par transmettre le bâton à Stargirl, au point de ne plus avoir d'activité dans le présent. La rédaction de BleedingCool, qui rapporte cette nouvelle, ne livre pas le moindre détail sur le plan de l'intrigue ou du format de cette nouvelle série (sinon que le titre s'inscrira dans le catalogue du DC Black Label et embarquera bien les deux créateurs de Jack). L'annonce officielle tombera lors de la San Diego Comic Con à la fin du mois, avec le nombre de numéros, le synopsis et la date de sortie. Une info' néanmoins : Gregory Wright se chargera de la mise en couleurs.