Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel lance son propre podcast officiel dès la fin du mois de juin 2024

Marvel lance son propre podcast officiel dès la fin du mois de juin 2024

NewsMarvel

Comment, Marvel Comics n'avait pas pris en route le train du podcast ? Le média s'est pourtant considérablement développé depuis quatre ans (effet confinement oblige), poussant beaucoup de marques dans tous les secteurs à construire leur propre émission audio. En France même, les éditeurs Urban Comics et Panini Comics ont mis en place leur propre podcast, alors que d'autres maisons d'éditions (comme Glénat) se sont aussi lancées dans cette aventure numérique. Alors que Marvel est leader sur les comicbooks aux Etats-Unis, et qu'ils ont déjà de nombreux canaux de communication, on serait presque étonné d'apprendre - ou de constater -qu'ils n'avaient pas encore de podcast de marque - puisque dans le secteur Marvel/DC, ce sont plutôt les podcasts narratifs qui dominent. Ce sera chose réparée d'ici la fin du mois. 

Le podcast officiel de Marvel

La Maison des Idées a donc annoncé le lancement dès le 26 juin 2024 de l'émission The Official Marvel Podcast, qui aura un rythme de publication hebdomadaire. Il s'agira donc d'un podcast d'actualité et de fidélisation des fans de la marque Marvel, sachant que l'éditeur avait en réalité déjà proposés d'autres types de podcast, plus thématiques, comme la série audio Women of Marvel qui a connu pas moins de trois saisons. 

Au programme, du contenu de marque sensu stricto : les dernières actualités de Marvel seront présentées, des interviews d'équipes créatives (sur lesquels l'éditeur a envie de mettre les projecteurs) seront réalisées, et l'on imagine que tout un tas d'autres surprises ou d'éventuelles annonces seront également de la partie. La production de l'émission est assurée par Jasmin Estrada et Isabel Robertson, avec un thème musical de Ayda Akbal. L'annonce de ce podcast arrive peu de temps après le changement de logo de Marvel Comics, et on peut voir là-dedans un nouvel effort mis dans la communication par les dirigeants de l'entreprise - ce qui en soi, si cela permet de faire découvrir des comics à de nouvelles personnes, n'est pas forcément une mauvaise chose. A voir le contenu en question à compter du 26 juin prochain, le podcast étant annoncé pour l'ensemble des plateformes existantes telles que Spotify, Apple ou YouTube. Il devrait donc être simple pour les anglophones d'y avoir accès.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Storm : Lifedream : un numéro spécial Marvel's Voices pour les 50 ans de l'héroïne

Actu Vo
Peu de temps après avoir présenté le numéro spécial Women of Marvel : She-Devils, la Maison des Idées poursuit l'effort en annonçant ...

8 Deaths of Spider-Man : le projet de Joe Kelly et Ed McGuinness s'offre un trailer officiel

Actu Vo
Pour la New York Comic Con, les équipes de chez Marvel s'étaient déplacées avec quelques dossiers urgents dans les valises. ...

Stephanie Phillips et Alison Sampson au travail sur un one-shot Women of Marvel : She-Devils #1

Actu Vo
Chaque année, la Maison des Idées consacre un certain effort à la mise en avant de certains sujets, de certaines identités dans le ...

Daredevil : Cold Day in Hell : Charles Soule de retour sur Matt Murdock en version ''Old Man''

Actu Vo
Vous connaissez la formule : les adaptations poussent les maisons d'édition à s'aligner sur le calendrier des studios. C'est comme ça, ...

Ultimate Wolverine de Chris Condon et Alessandro Cappuccio annoncé chez Marvel pour janvier 2025

Actu Vo
Ce n'était qu'une question de temps. Le nouvel univers Ultimate Comics prend en importance, avec pas mal de nouveaux(elles) venu(e)s ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer