Avec le retour des beaux jours, vient aussi la promesse des traditionnels évènements estivaux, propices au divertissement plus ou moins décérébré. Spider-verse vs Venomverse fait sûrement partie de ces comics que chacun prendra plaisir à lire sur l'instant, afin d'oublier les soucis du quotidien, sans que l'event ne laisse non plus grand souvenir dans la longue histoire de la bande dessinée américaine. Mais si vous avez apprécié les précédents volets de Spider-verse (Spider-geddon y compris) ainsi que de Venomverse, alors peut-être serez-vous aussi au rendez-vous pour cette mini-série pilotée par Kyle Higgins et Mat Groom, qui promet un énorme clash entre les multivers arachnéens et symbiotiques.
C'est ainsi : les araignées et les symbiotes du Multivers ne peuvent visiblement pas coexister pacifiquement. Ainsi, Peter Parker et Eddie Brock vont se retrouver à s'affronter, en entraînant avec eux tous les variants du Multivers possibles et existants, les numéros Web of Spider-verse et Web of Venomverse ayant permis de présenter au lectorat toujours plus de versions différentes de Spider-Man et Venom.
La mini-série principale sera illustrée par Luciano Vecchio avec des couleurs de Rachelle Rosenberg, et Marvel a mis en ligne quelques premières pages de preview. On retrouver une narration symétrique dans laquelle Peter Parker et Eddie Brock font un très rapide résumé de leurs vies, qui pour chaque point de vue a des similarités avec celle de l'autre. Mais tout ne même qu'à la même conclusion : il va falloir que Spider-Man ou Venom trépasse pour que leurs clans respectifs puissent survivre. Tout le monde se doute bien qu'il y aura une astuce en cours de route afin de garder les deux personnages, poules aux oeufs d'or de Marvel, en vie. Mais pour le moment, il faudra se contenter de la promesse d'une grosse, grosse bagarre.
Spider-verse vs Venomverse #1 est attendu pour le 14 mai arrivant dans les comicshops.